27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 04:20

Le jardin des secretsQuatrième de couverture :

Un labyrinthe qui cache un secret, une conteuse victorienne dont l'oeuvre a disparu, trois générations de femmes unies par une même histoire...
En 1913, sur le port de Brisbane, en Australie, une petite fille de quatre ans est retrouvée abandonnée sur un bateau arrivant d'Angleterre, avec pour tout bagage une valise contenant quelques vêtements et un superbe livre de contes de fées.

Recueillie par un couple, elle n'apprend son adoption que le jour de son vingt et unième anniversaire.

Des années plus tard, Nell décide de partir à la recherche de son passé, en Cornouailles, au domaine de Blackhurst.

A sa mort, sa petite-fille Cassandra poursuit cette quête et se rend à son tour en Angleterre afin de percer les secrets du domaine...
Dans Le Jardin des secrets, Kate Morton montre qu'elle sait comme personne entremêler les fils du passé et du présent pour tisser un extraordinaire roman qui célèbre avec finesse et poésie le pouvoir de l'imaginaire.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre dont la quatrième de couverture ne nous en apprend pas trop (d'ailleurs j'essaie de ne plus les lire ces fameux résumés qui parfois en disent beaucoup à mon goût ...).

Je suis passée de l'histoire de Nell, à celle de Cassandra et à celle d'Eliza facilement, une fois que j'ai bien repéré tous les personnages, j'avais pris quelques notes au départ pour me repérer (ça aide un peu  !) car ce livre est construit de telle manière que l'on passe d'une époque à une autre et d'un personnage principal à un autre (je ne sais pas si je suis très claire sur ce coup là ...).

C'est aussi un livre par lequel on voyage en Australie, à Londres et en Cornouaille mais aussi dans des contes de fées écrits par Eliza.

Des histoires de famille, des secrets, un labyrinthe, une petite fille abandonnée, de beaux personnages de femmes, un cottage mystérieux, avec tous ces ingrédients Kate Morton a écrit un beau roman très agréable à lire et même très prenant.

 

Si ma maman et mes soeurs me lisent ici je suis sûre qu'elles aimeront !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Une très belle découverte pour Pimpi

Un roman lourd de symboles et riche de la beauté de ses personnages pour Martine.

 

Livre emprunté à la

  images.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je suis en train de le lire( 1/3 du livre environ)et tout ce que je puis dire c'est qu'il me plait beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je le note, j'aime les histoires mêlées de femmes!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors il devrait te plaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Un billet très tentant. L'intrigue est plutôt mystérieuse et je suis de nature curieuse ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère que tu ne seras pas déçue.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ca pourrai me plaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors fonce ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai "Les brumes de Riverton", son premier roman, dans ma PAL. J'espère que c'est aussi bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il parait qu'il est très bien, je viens le noter dans ma LAL et j'ai hâte de le lire ;-))<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture