20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 05:20

Dix petits nègresQuatrième de couverture :

En a-t-on parlé de l’Île du Nègre ! Elle avait, selon certains, été achetée par une star de Hollywood.

Des journaux avaient insinué que l’Amirauté britannique s’y livrait à des expériences ultrasecrètes.

 Bref, quand ils reçurent –sans savoir de qui– cette invitation à passer des vacances à l’Île du Nègre, tous les dix accoururent.

Mon avis :

Je ne me rappelais plus avoir lu un livre d'Agatha Christie depuis ..... je n'ose même pas y penser, au lycée c'est sûr mais c'était en anglais et sinon je ne suis pas certaine, en fait, d'en avoir déjà lu un ou alors je l'ai complètement oublié. Voilà encore une lacune de comblée grâce aux blogs.

Et bien m'en a pris de commencer par celui-ci, car j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture.

Cette histoire se passe à huis-clos sur une île et on assiste à une sorte de compte à rebours :  10 personnes sur l'île, 9 personnes sur l'île ..... et dans l'autre sens : 1 mort, deux morts .......

La peur augmente d'heure en heure parmi les survivants, ils sont seuls sur l'île mais peut être pas .....

Alors qui est le tueur fou ????

L'explication de tout ceci arrive à la fin du livre et j'étais loin d'imaginer une telle solution, c'est vraiment mené de main de maître.

Pas de doute, je vais continuer à lire des romans de cet auteur en espérant être aussi contente à chaque fois !  

Livre issu de ma  

imagesCAFSFWL3.jpg        

          

   Challenge Agatha Christie

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Quelle surprise, ce livre !<br /> Il est inquiètant, intrigant, on passe par tous les sentiments...<br /> On ne sait plus quoi penser, plus qui accuser... Tout ce mélange, difficile de savoir qui est le tueur.<br /> La conclusion est juste parfaite, on est inquiet jusqu'au bout : jamais je n'aurais deviné le tueur autrement !<br /> C'est vraiment un livre que je recommande, Agatha Christie est vraiment talentueuse, en lisant "dix petits nègres" on ne peut pas en douter !<br /> <br /> D'ailleurs, si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...<br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super enthousiasme !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est vrai que j'ai grandi et surtout, depuis, j'ai du lire mille fois pire au niveau atmosphère terrifiante et tueur sans pitié !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui c'est assez gentillet en fait, mais très sympa et l'ambiance est bien rendue<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Et bien figure toi que j'ai commencé celui ci quand j'étais djeuns (enfin, moyen vers 15 ans je crois) et que je n'ai jamais pu le finir tant l'histoire et l'atmosphère me traumatisaient !!!!<br /> Faudrait que je refasse une tentative !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai que l'atmosphère est peu inquiétante, mais maintenant tu es une grande fille tu devrais réessayer  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je le note... je l'ai lu toute jeune (13-14 ans) mais ne m'en souviens plus ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> si tu ne te souviens plus de la chute ça vaut le coup de le relire<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un très bon souvenir de lecture pour moi!!<br /> pourtant, ça remonte!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je voulais que ma fille le lise mais elle est malencontreusement tombée sur ma petite fiche où je disais le fin mot de l'histoire, dommage !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture