18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 05:20

J'abandonne aux chiens ....Quatrième de couverture :

Une histoire d'amour impossible, rare, déroutante.

 " Un des livres les plus bouleversants que j'ai lus ces dernières années. " Michel Field, Paris Première. "

Magnifiquement écrit, terriblement dérangeant ". Anne Sinclair, France 3.

" A vous de juger, mais pas sans avoir versé ce livre bouleversant au dossier. "Gilles Chenaille, Marie-Claire.

" Marchand est un semeur de confusions et de soulèvements. C'est cru, c'est violent, c'est troublant. " Olivia de Lamberterie, Elle.

" C'est déchirant. On referme ce livre, plus humain. " Gilles Martin -Chauffier, Paris Match.

 Il y a quelque chose de direct et de libre dans le ton. " Sébastien Lapaque, Le Figaro littéraire.

 "Un livre dont la puissance égale la qualité somptueuse de l'écriture. " Clara Dupont-Monod, Marianne.

 

Mon avis :

Ce livre parle d'un sujet difficile : L'inceste.

Sarah a toujours vécu avec sa maman sans connaître son papa, elle a été conçue pendant l'été, une amourette de vacances. A 17 ans elle fait la connaissance de Benoît, son père, ils apprennent à se découvrir pendant deux ans, se rencontrent régulièrement puis tombent amoureux. En gros voilà l'histoire !

Alors oui, il y a inceste mais dans mon esprit c'est un peu différent car elle n'a pas passé son enfance avec lui et Sarah le considère juste comme un homme et non comme un père, elle assume bien cette relation et aimerait ne plus devoir se cacher. Du côté de Benoît c'est plus compliqué car il se sent coupable, il ne supporte pas l'idée de l'avenir.

C'est une histoire vraie que nous raconte ici Paul Marchand. Certains passages sont écrits pour choquer notamment les premières pages du livre qui sont assez dérangeantes.

J'ai trouvé ce texte bien écrit mais trop bavard, j'ai donc aimé certains passages mais d'autres m'ont paru bien trop longs.

Les avis des autres blogueuses sont assez variés sur ce livre, vous pouvez les lire en passant chez notre ami BOB. 

 Livre voyageur de Liliba

30984398_p.jpg 

Challenge petit bac

    catégorie animal

challenge necrophile

Auteur qui s'est suicidé

Auteur enterré à Paris

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Moi j'avais adoré ce roman ! Un vrai coup de coeur complètement au hazard !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme quoi chaque livre peut trouver ses lecteurs<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ce livre jette un gros pavé dans la mare, on y prend des claques, mais j'avais malgré tout trouvé l'histoire belle...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui mais trop délayée pour moi, ça cause ça cause !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je sais depuis sa sortie que ce roman n'est pas pour moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> heureusement qu'il y en a tant d'autres ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi aussi, il y a des sujets que je n'aime pas lire.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> normal, il ne faut pas se forcer<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> vu le sujet, je passe...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne te donne pas tort ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture