14 octobre 2018 7 14 /10 /octobre /2018 18:30

...

 

Quatrième de couverture :
Il n'a pas de nom. Il ne parle pas. Le garçon est un être quasi sauvage, né dans une contrée aride du sud de la France. Du monde, il ne connaît que sa mère et les alentours de leur cabane. Nous sommes en 1908 quand il se met en chemin - d'instinct. Il rencontre alors les habitants d'un hameau perdu, puis Brabek l'ogre des Carpates, philosophe et lutteur de foire, et découvre 
l'amour charnel avec Emma, mélomane lumineuse. Viendra ensuite la guerre, l'effroyable carnage, paroxysme de la folie des hommes et de la civilisation. 

À sa façon singulière, radicale, drôle, grave, Le garçon est l'immense roman de l'épreuve du monde. 

Mon avis : 
Cela avait bien commencé entre ce roman et moi. J'appréciais l'écriture de Marcus Malte et le début de l'histoire de ce garçon.
Et puis les pages défilant j'avais de plus en plus de mal, c'est en effet plus un récit qu'un roman et j'ai du mal avec cette forme de texte.

Page 161 j'ai fait une pause, puis j'ai repris mais avec l'envie permanente de lire en diagonale et je n'ai donc pas résisté longtemps et je l'ai lâchement abandonné.

Le format poche est quand même composé de près de 600 pages et je ne me suis pas senti le courage d'aller au bout, dommage car j'aurais quand même aimé suivre la vie de ce garçon.

Il faut dire aussi qu'il passait après un coup de cœur et ce n'est pas une place facile !

Merci à Babelio

tous les livres sur Babelio.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Il est dans ma PAL...J'espère être plus enthousiaste que toi.
Répondre
S
Certainement ! j'ai lu plein de bons avis
C
J'aime beaucoup la couverture, le résumé, après j'ai un peu peur que ce soit plus un récit qu'un roman comme tu dis... je le note quand même ;)
Répondre
S
Cela va dépendre de tes goûts
S
Je l'ai décoré. C'est mon coup de cœur de l'année dernière.
Répondre
S
Je suis passée à côté après un bon début
N
Oh ! Quel dommage ! Ce roman est pour moi un monument... quelle claque ! J'espère que tu le reprendras un jour...
Répondre
S
Peut-être ... ou pas .....
K
Oh ! Un roman que j'ai adoré ! J'aurais aimé qu'il ne finisse jamais. Et cette couverture en poche est magnifique ! Les livres ne parlent pas à tous de la même manière...
Répondre
S
oui et abandonner est un des droits du lecteur (cf Daniel Pennac) et j'en use régulièrement...

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture