14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 23:05
Une-belle-canaille.jpg Quatrième de couverture :
Si Frank Softly se porte comme un charme, c'est bien car être malhonnête lui va parfaitement et qu'au grand jeu de la vie sociale les tricheurs triomphent effrontément. Qui aura déjà vu un tel vaurien, sympathique et mal élevé, balancer si magistralement les vérités comme autant de gifles bien appliquées ? Ces confessions tapageuses d'un escroc racontées par lui-même, Collins aura mis plus de vingt ans avant de se décider à les publier. C´est dire s'il savait la volée de bois vert qui l'attendait avec ce court roman où toutes les bonnes sociétés en prennent pour leur grade ! 

Mon avis : 
J'ai eu un  peu de mal à me plonger dans cette histoire car je ne l'ai pas trouvée passionnante avant une bonne moitié du livre.
Tout le début est très bavard, trop à mon goût et l'action proprement dite a commencé un peu tard pour moi.
Je n'ai pas trouvé le personnage principal très sympathique, il est profiteur et égoïste. 
J'ai quand même aimé la partie plus mouvementée de l'histoire car le héros s'est mis dans un mauvais pas et on se demande comment il va s'en sortir.
Au final, c'est une déception mais j'ai d'autres titres de cet auteur sur ma liseuse et je ne m'arrêterai pas à cause d'un petit obstacle. 

De cet auteur j'avais déjà lu Sans nom.

Livre issu de ma
  imagesCAFSFWL3.jpg
Un classique par mois 1 Petit bac 2013
  Catégorie (petit) gros mot
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je dois découvrir cet auteur, j'en ai quelques uns de notés dans mon carnet, je vais éviter celui-ci pour le moment !
Répondre
S
<br /> <br /> comme tu veux ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
J'avais bien aimé le seul roman que j'avais lu de cet auteur (le titre m'échappe...) Mais il est vrai que je n'en ai pas lu d'autres.
Répondre
S
<br /> <br /> Je vais poursuivre ma découverte même si je n'ai pas trop aimé celui-ci<br /> <br /> <br /> <br />
G
Beaucoup d'arguments pour ne pas lire ce roman...
Répondre
S
<br /> <br /> A toi de voir ! D'autres personnes ont aimé.<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'avais beaucoup aimé ce court livre de Wilkie Collins que j'avais trouvé amusant et le personnage principal impertinent.
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai pas trop accroché, tant pis<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ouille ! "je saurai"
Répondre
S
<br /> <br /> pas grave !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture