![]() |
Quatrième de couverture : Un coeur, c'est comme le moteur d'une voiture. Il faut songer à faire le plein d'amour de temps en temps. Sinon, le coeur tombe en panne. Bonjour, je m'appelle Zita. Mais ici, à l'hôpital La Gaufre, tout le monde m'appelle «Boule à Zéro». Quand je suis très malheureuse, quand je pense que personne ne m'aime, mon coeur s'arrête de battre. Paf ! Comme ça ! Je souffre d'une espèce de leucémie qui semble trouver mon organisme particulièrement à son goût. À cause de tous les traitements que j'ai subis, je n'ai plus que quelques touffes de poils sur le caillou. Alors, je préfère encore me raser la boule à zéro. Samedi, je fêterai mes 13 ans. Vous êtes les bienvenus, bien sûr. Et si vous pouviez emmener ma maman avec vous parce que... Oh! Et puis, laissez tomber! Elle ne viendra pas de toute façon. Elle ne vient jamais. |
Mon avis :
Pas facile de s'attaquer au sujet de la leucémie chez les enfants, le pari est réussi car cette BD est vraiment très, très
chouette.
Le sujet est triste certes, mais cette BD ne l'est pas (ou pas trop), elle est émouvante, drôle et j'ai passé un excellent avec Zita. J'aurai hâte de la retrouver dans le tome 2.
Zita met une sacrée ambiance dans ce service de l'hôpital, il faut dire que depuis le temps elle connaît tout le monde, elle organise même une petite fête pour son anniversaire.
J'ai aimé cette histoire car elle ne cache pas la dure réalité des petits malades mais montre aussi qu'il peut se passer de jolies choses et se faire de belles rencontres.
Les avis de Noukette, Les jardins
d'Hélène.
BD empruntée à la![]() |
![]() Catégorie partie du corps |