16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 04:20

 

L'arbre aux haricots

Quatrième de couverture :

Taylor Greer n'a pas l'intention de finir ses jours dans le Kentucky, où les filles commencent à faire des bébés avant d'apprendre leurs tables de multiplication. Le jour où elle quitte le comté de Pittman au volant de sa vieille coccinelle Volkswagen, elle est bien décidée à rouler vers l'Ouest jusqu'à ce que sa voiture rende l'âme.

C'est compter sans le désert de l'Oklahoma où, sur le parking d'un bar miteux, elle hérite d'un mystérieux balluchon : une petite Indienne. On est à Tucson dans l'Arizona; Taylor a les yeux grands ouverts, de l'énergie à revendre et une bonne dose d'humour.

Dans un garage un peu spécial, elle va rencontrer à la fois la générosité et l'inacceptable, et trouver l'espoir de garder celle qui est devenue son enfant, la petite Turtle.  

Mon avis :

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui me paraissait un peu loufoque au départ. Taylor quitte tout dans une vieille voiture et part à l'aventure. On plonge d'un seul coup dans l'Amérique profonde des années 80, c'est surprenant au départ mais une fois Taylor arrivée à destination l'histoire est vraiment bien, les personnages attachants et les liens tissés entre eux sont très forts.

Taylor s'attache à la petite fille qui lui est confiée sans qu'elle le demande, elle qui n'a pas l'habitude des enfants va faire son possible pour s'en occuper du mieux qu'elle peut.

Je pense que je vais lire la suite (Les cochons au paradis) dans le courant de l'été pour retrouver ces personnages auxquels je me suis attachée. 

Livre issu de ma
imagesCAFSFWL3.jpg 

Challenge petit bac
   catégorie végétal

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ce livre est le premier que j'avais lu de l'auteur et j'ai bien aimé la suite et tous les autres de cette auteur!!!! (même si les yeux dans les arbres est dans un style un peu différent, j'ai<br /> beaucoup aimé aussi!) du coup je ne sais pas si tu as déjà lu la suite mais je te souhaite beaucoup de belles lectures avec cette auteur, si ça te plait, n'hésites pas à continuer...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ok<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'avais acheté les 2 tomes à cause de l'histoire et puis, j'ai lu Prodigal summer (L'été prodigue en français, je crois) et hou la, vu que j'ai moyennement aimé (disons que je me suis souvent<br /> ennuyée pendant cette lecture), j'ai eu la trouille de lire autre chose de cette auteure ! Tu me donnes le goût de réessayer :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai pas lu l'été prodigue mais ceux là sont sympas<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Une lecture que j'avais adorée, j'ai ensuite dévoré tous les romans de l'auteur..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai noté Un été prodigue sur ma LAL<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci de m'avoir dirigée vers ton billet, je ne connaissais pas du tout<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis donc plongée dans la suite qui est bien aussi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je rejoins un des avis précédents en conseillant fortement "Un été prodigue". Il faut bien sur que tu t'occupes "des cochons" avant.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les cochons patientent gentiment sur ma table de chevet, et je note Un été prodigue puisque tu es la deuxième à en parler ;-D<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture