10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 04:20
Come-back Quatrième de couverture :
Enfin ! Pour la première fois, Hélène Lancel, la star du cinéma français, a accepté un rôle à la télévision. Producteurs, scénario, décors, casting : tout est bouclé en un temps record.
Le jeune Jamal, un inconnu choisi pour le premier rôle masculin, fait chavirer les cœurs, de la chargée de casting à l'assistante de prod. Même Hélène...
Et le tournage démarre dans l'effervescence. C'est alors que survient un premier incident. Puis un autre, plus grave, et encore un autre. Quelqu'un est prêt à tuer pour que ce film ne se fasse pas. Quelqu'un qui a préparé son coup de très très loin...

Mon avis :

Ce livre m'a permis de découvrir les coulisses de la création d'un film de télévision. Il y est question d'écriture, de financement, des acteurs, des réalisateurs, des fans et de tout un monde qui grouille autour de ce film.  J'ai trouvé très intéressant de découvrir toute cette mise en place dans un environnement dont nous ne voyons que la face visible en regardant la télévision.

La tension monte d'un cran (léger) quand le tournage commence mais il n'y a pas eu assez de suspense à mon goût et l'intrigue est assez légère et peu présente.

La vedette de ce téléfilm est représentée comme un être tourmenté et ses traits paraissent excessifs, cela reflète pourtant certainement la réalité de certains acteurs.

De nombreux excès sont évoqués, vêtements de luxe, drogue, alcool, faiblesses psychologiques, ce n'est franchement pas un monde qui m'attire. Les relations sont souvent superficielles même si certains liens d'amitié durable se créent parfois.

Un premier roman qui paraît prometteur.

Livre lu en partenariat avec XO Editions grâce à Géraldine : Merci !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Un livre plus divertissant que ta précédente lecture non ?!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui rien à voir effectivement<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'espère le lire incessamment sous peu ;) C'est le côté coulisses de la télé qui m'intéresse le plus, même si ce n'est pas un monde que j'aimerais fréquenter ! mdr !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> idem ! très peu pour moi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pfff, laisser un commentaire chez OB depuis quelques jours est vraiment ch***t, il faut retaper tous les identifiants ! Tu n'es pas la seule concernée mais ça décourage !<br /> Il m'a l'air pas mal ce livre bien que comme toi le milieu paillettes strass m'indiffère quelque peu...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ton courage, tu es la seule aujourd'hui ! je verrai demain si j'ai quand même eu des visites ....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture