26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 05:30


On trouve toutes sortes de challenge sur les blogs, et notamment sur les blogs de lecture,
en voici quelques-uns.
  Le 1% rentrée littéraire
  Le Blog-o-tresors
                            Objectif PAL
                            Challenge ABC
                            English classics
Leur but est d'atteindre un objectif fixé par le créateur du challenge.

Pour ma première participation j'ai choisi le challenge 2 euros.
Il a été créé par
Cynthia dans le but d'alléger nos PAL de ces petits livres des collections Librio/Folio 2 euros.
Ce qui m'a tentée pour un premier challenge, c'est qu'il n'y a pas de date limite ni de nombre précis de livres à lire. On fait tout ce qu'on veut (et ce qu'on peut !!!!!).
Et comme je suis un peu maso et que je n'avais pas ce genre de livres dans ma bibliothèque je suis allée m'en acheter trois !!!! bon, 3 livres pour 6 euros, ça va, on ne va pas en faire tout un plat !!!
Ma PAL ne sera pas allégée mais j'aurai participé à mon premier challenge, ce qui n'est déjà pas si mal.

Les livres que je chroniquerai seront les suivants : 
Le chien des Baskerville de Conan Doyle
Le chantier infernal et autres nouvelles de Woody Allen
Une vie de Guy de Maupassant

Une sélection de livres assez variés je pense.  Affaire à suivre d'ici quelques semaines ou mois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> PS : merci pour le lien ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de rien !!!! je suis en train de lire le Maupassant et ça me dit quelque chose, je n'arrrive pas à savoir si je l'ai lu ou si j'ai vu le film qui en a été tiré. En tous cas c'est très agréable à<br /> lire.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi aussi j'ai commencé par un challenge sans limite de temps et c'est dans le même but que j'ai pensé à celui-ci!<br /> J'avais beaucoup aimé "Une vie" de Maupassant (lecture scolaire, ça date).<br /> Je découvrirai les deux autres grâce à tes billets;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> inscrite moi aussi, comment résister !?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai l'impression que les blogueuses expérimentées ont du mal  àr résister à un challenge !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture