28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 05:30
Quatrième de couverture :
À Boston, de nos jours. Des jeunes femmes sont retrouvées à leur domicile, après avoir été torturées et tuées. Même modus operandi que ceux d'un serial killer qui avait sévi en Géorgie trois ans auparavant.
Mais pour la brillante Jane Rizzoli et son équipier Thomas Moore, inspecteurs de la brigade criminelle, cette nouvelle enquête s'annonce plus déroutante que jamais : le tueur en question a trouvé la mort, de la main même de sa dernière victime, des années auparavant. Ayant miraculeusement survécue, cette dernière, aujourd'hui médecin reconnue, a refait sa vie à Boston, justement. Coïncidence ?
Rizzoli et le très intègre «Saint Thomas» vont tout faire pour éviter que le «Chirurgien» n'opère de nouveau...

Mon avis :
Ce livre commence très fort : un description d'autopsie et celle d'un meurtre ... que de sang ... que de sang !!!!!!  et un peu plus loin une opération chirurgicale avec beaucoup d'hémoglobine.
L'auteur est un docteur en médecine ce qui explique peut être cela. Mais quand même cela m'a un peu dégoûtée et pourtant je ne suis pas du genre très sensible à ces choses là.  A ne surtout pas lire par des femmes ayant subi des agressions sexuelles.
Avis donc assez moyen, beaucoup de sang, une enquête, pas énormément de suspense, un peu d'amour  et voila ......

Je suis assez déçue car j'avais lu de cet auteur "Ne m'oublie pas" qui était beaucoup mieux, en voici le résumé :
Fille d'un pilote disparu dans un accident d'avion à la frontière laotienne vingt ans auparavant, Willy Jane Maitland n'a jamais oublié ce père en qui l'Amérique a vu un héros, et qui les a abandonnées, sa mère et elle, sans jamais leur donner de nouvelles. Car elles en sont persuadées : quelque part en Asie, William Maitland est encore en vie. Afin de répondre au vœu de sa mère mourante, Willy Jane part seule pour Bangkok où elle fait appel à Guy Barnard, ex-mercenaire et baroudeur au passé mystérieux, pour l'aider à rechercher son père. Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle n'a pas croisé par hasard la route de Guy : lui aussi, pour de tout autres raisons, cherche à retrouver William Maitland. Lui aussi est certain que ce dernier est toujours vivant. Et que sa fille est le plus sûr moyen de le conduire jusqu'à lui, fût-ce au prix d'une trahison.

Je vous conseille de lire plutôt "Ne m'oublie pas", sauf si le genre du précédent vous plaît.

Livre du club de lecture avec mes copines
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> On retrouve Rizzoli dans "L'Apprenti", du même auteur... ledit apprenti s'étant formé auprès du Chirurgien, si je me souviens bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ouh la la cela ne me donne pas très envie de lire celui-là, encore du sang je suppose .....<br /> <br /> <br />
C
<br /> Héhé ça me fait penser à un film d'horreur qui s'appellait "Le dentiste"^^<br /> Pas mon genre de lecture mais toujours intéressant à découvrir de loin ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> alors un film dans ce genre là je prèfère ne pas y penser !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Le premier sûrement pas .. le deuxième, peut-être.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'avais vraiment aimé le deuxième, je le conseille sans hésitation.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je note les deux :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> alors bonne lecture !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture