22 septembre 2018 6 22 /09 /septembre /2018 16:17

...

 

Quatrième de couverture : (censurée par mes soins)
Nathalie est écrouée à la prison pour femmes de ***, condamnée à une longue peine. Mais un jour, invitée par le club de lecture de la maison d'arrêt, Valérie, une romancière à succès, vient y présenter son dernier livre. Et cette rencontre va changer le cours de leur vie. 

(...) Tout sépare a priori ces deux femmes, dont l'une est une mère de famille divorcée, l'autre célibataire. (...) 

Roman sur le secret, l'attirance née des souffrances refoulées, Une femme entre deux mondes fait miroiter l'espoir d'une renaissance.

Mon avis : 

 

 

 


J''ai commencé ce livre avec l'envie de l'aimer et surtout un a priori très positif car j'avais déjà eu un coup de cœur pour Une femme blessée (ici) qui était le premier roman de l'auteur.

Deux femmes, deux mondes puis deux femmes et deux mondes qui interfèrent l'un avec l'autre.
Une femme emprisonnée, une femme "libre". Nathalie, Valérie.
Une relation forte va se créer entre elles.

Marina Carrère d'Encausse a vraiment une plume très agréable.
J'ai aimé que ce ne soit pas un pavé, qu'elle aille à l'essentiel avec sensibilité et surtout j'ai aimé ses personnages.
Une histoire très touchante et un roman qui se dévore.

Vivement le prochain !

L'avis de Manika (ici) paru le jour où je commençais ce roman

Livre emprunté par une amie et qui transite chez moi
avant son retour à la bibliothèque

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je ne l'ai jamais lue mais j'aime beaucoup la personne qu'elle semble être. J'espère un jour aussi découvrir l'auteure. Belle pioche pour toi donc ! Ravie de rajouter ce titre à mon bilan des coups de coeur. ;)
Répondre
S
Ses deux romans sont vraiment beaux ! et rapides à lire car ce ne sont pas des pavés
C
Je ne connais pas du tout mais ça a l'air bien intéressant.<br /> C'est tiré d'une histoire vraie ?
Répondre
S
Pas que je sache
G
Jamais rien lu de cette auteure, très tentée par celui-là.
Répondre
S
le premier est vraiment très très bien aussi ;-)

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture