20 janvier 2016 3 20 /01 /janvier /2016 19:45
Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan

...

Quatrième de couverture :
États-Unis, années 1940. Glory, enceinte et déjà mère d'un petit garçon, souffre de l'absence de son mari, parti au front, de l'autre côté de l'Atlantique. À des centaines de kilomètres d'elle, Rita, femme et mère de soldat également, n'a pour compagnie que la fiancée de son fils.

Une lettre, envoyée comme une bouteille à la mer, va les réunir. Entre inconnues, on peut tout se dire. Les angoisses, l'attente des êtres aimés, mais aussi les histoires de voisinage, les secrets plus intimes et les recettes de cuisine. Les petites joies qui font que, dans les temps les plus difficiles, le bonheur trouve son chemin.

 

Mon avis : 
Glory et Rita entament une correspondance, pendant la guerre, sans se connaître du tout. Petit à petit des liens forts vont se créer. Elles sont assez différentes et chacune va apprendre de l'autre.
L'une a de jeunes enfants et l'autre un fils parti à la guerre, leurs époux respectifs sont aussi partis risquer leur vie.

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de roman épistolaire et je me suis vraiment attachée à ces deux femmes. Comme elles, j'ai appris à les connaître un peu à la fois. 
Elles vivent des moments forts, joyeux mais aussi douloureux et difficiles. Elles se conseillent, se soutiennent, toujours avec bienveillance.

Une belle histoire d'amitié entre deux femmes qui vont s'aider mutuellement à traverser cette période délicate de leurs vies.
 

Livre prêté par une amie

       
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ah oui, de l'épistolaire ! j'aime ça ! je note !
Répondre
S
Je pense que tu devrais aimer
L
J'avais beaucoup aimé aussi même si j'ai préféré (de loin) "le cercle littéraire du club des amateurs d'épluchures de patates" ! Un vrai coup de cœur celui-là !
Répondre
S
Je l'avais aussi aimé
P
Je l'avais bien aimé aussi mais je crois que je n'ai pas publié ma note de lecture...<br /> Bonne semaine Sandrine !
Répondre
S
ce n'est pas grave ;-)
T
Je l'avais bien aimé aussi.
Répondre
S
J'ai vraiment aimé cette relation d'amitié qui se construit
A
Un prêt sympathique.
Répondre
S
Toujours, entre copines !

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture