20 août 2015 4 20 /08 /août /2015 18:57
La battue de Gaël Brunet

...

Quatrième de couverture :
Le chalet est perdu dans un paysage magnifique, avec le Mont-Blanc à l'horizon. Olivier est né et a grandi là, sur l'exploitation familiale. Pourtant, cela fait des années que ce trentenaire devenu parisien n'est pas revenu au village natal.

Mais, cet été-là, sur l'insistance de sa mère et celle de sa jeune compagne, il se décide enfin à renouer les liens avec les siens. Sous l'ombre imposante des montagnes, arriveront-ils à desserrer les tenailles du passé ?

 

Mon avis : 
Olivier n'a plus de contact avec son père depuis de nombreuses années et quand ils se revoient enfin le passé les empêchent de se parler.

L'ambiance entre le père et le fils est vraiment pesante, la maman est triste et petit à petit on découvre le pourquoi de cette situation. 

Une histoire sensible et touchante dans une belle région.
J'ai aimé le discours plein de bon sens et la fraîcheur d'Anouk l'amie d'Olivier.

L'écriture de cet auteur est pleine de sensibilité, les sentiments à fleur de peau sont très bien retranscris.

Du même auteur j'avais adoré Tous les trois.

 

Livre emprunté à la

       images.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai tous les trois dans ma PAL. Il faut que je me décide à le lire !
Répondre
S
Il est magnifique !!! tu devrais le mettre sur le dessus de la pile
A
Un auteur à découvrir, alors.
Répondre
S
Oh oui ! je te le conseille
M
Je ne connais pas mais ça pourrait me plaire ...
Répondre
S
J'ai préféré le premier titre que j'avais découvert mais c'est un auteur à suivre

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture