Quatrième de couverture :Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, entre autres sévices, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos...
Annabel O'Donnel jeune détective à Brooklyn prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même? Ce mystère, ce rituel... Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres.
Mon avis :
Après 4 ou 5 abandons de lecture au début de mes vacances je me suis dit qu'il y avait peut-être une chance avec un titre de Maxime Chattam. Ce deuxième volet de la trilogie du mal traînait dans ma PAL et voilà.... Je l'ai dévoré !!!!!
C'est palpitant bien que très gore, horrible, sanglant et j'en passe....
Comme le dit Annabel l'héroïne : "Ne pense pas à l'individu, pas maintenant, concentre-toi sur les faits, uniquement les faits, pas de projection ou d'imagination, seulement le concret, trouve des indices, ou au moins des pistes, mais on ne donne pas dans l'émotion, ma grande, compris ?" p.196
Bref il ne faut pas trop réfléchir à toutes les horreurs décrites mais se concentrer sur l'action et les personnages.
Il va maintenant falloir que je lise le troisième volet de cette trilogie qui attend dans ma PAL mais je fais une pause dans l'horreur, il ne faut pas abuser non plus !
Mon avis sur le premier volet de cette trilogie, L'âme du mal est ici.
Livre issu de ma
Géraldine 07/09/2015 19:36
Sandrine(SD49) 07/09/2015 20:54
Manika 22/08/2015 14:45
Sandrine(SD49) 23/08/2015 21:20