13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 23:06

Quatrième de couverture :
Ce roman est inspiré d'une histoire vraie. Les événements se déroulent en Argentine, à Buenos Aires. Nous sommes en août 1987, c'est l'hiver. Les saisons ne sont pas les mêmes partout Les êtres humains, si.

 

Mon avis : 
Argentine 1987 : Lisandra meurt, suicide, meurtre ou accident ? Son mari psychanalyste va être suspecté et Eva-Maria va essayer de le disculper.

Différents sujets sont abordés dans ce livre : la dictature, les femmes de la place de Mai, les enfants volés, l'infidélité, l'amour.

Je suis déçue car j'aurais aimé être passionnée par ce roman, je l'ai lu sans déplaisir mais ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages. 

Eva-Maria m'a un peu énervée à ne plus faire attention à son fils Esteban depuis la disparition de sa fille, elle se focalise sur l'enquête de la mort de Lisandra (entre deux cuites) et ferait mieux de s'intéresser à Esteban.

Après diverses recherches, une piste est enfin évoquée pour la mort de Lisandra, cela me paraissait plausible et la fin de l'histoire avait un sens. Mais l'auteur a pris le parti d'un rebondissement qui n'a rien à voir avec le reste de l'histoire et qui m'a paru surprenant. 

J'ai lu ce livre sans déplaisir mais sans grand enthousiasme.

Les avis très variés de Canel (qui a aimé le début mais pas la fin), La Sardine (qui a moyennement aimé le début mais coup de cœur pour la fin) et Valérie (qui n'a pas aimé ce livre).

 

Mon avis sur Le confident (premier livre de l'auteur) que j'avais beaucoup aimé.

 

Livre  emprunté à la 
     images.jpg

 11/12
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je l'ai lu et j'i bien aimé la partie historique mais la deuxième partie est pour ma part nulle. Je l'ai lu pour la match de la rentrée littéraire de Price Minnister et j'ai mis la note de 10/20 car je trouve que cela ne vaut pas plus.<br /> Bonne journée
Répondre
S
Dommage ! J'aurais peut être mis 12...
S
Moi j'ai noté le confident et la plupart des lecteurs l'ont largement préféré à la garçonnière, tu enfonces le clou!
Répondre
S
et je vais bientôt relire Le confident mais en livre audio cette fois
L
c'est vrai que ma lecture a été longue, un peu laborieuse, bizarre... mais au final avec une vue d'ensemble, c'est un grand livre, pour moi!<br /> les avis sont vraiment très partagés, c'est intéressant!
Répondre
S
c'est surprenant que ce soit quand même un coup de coeur pour toi mais c'est tant mieux
N
Oui, je suis moi aussi très mitigée sur ce roman. De très bonnes choses mais je me suis ennuyée les deux tiers du livre... Dommage, il y avait une belle matière !
Répondre
S
oui, c'est tout à fait ça
G
Décidemment, ce roman emballe beaucoup moins que le précédent de l'auteure, que je n'ai toujours pas lu d'ailleurs...
Répondre
S
Alors commence plutôt par celui-ci ....

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture