2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 23:05

Prix-inter-CE-2013.jpgPar l'intermédiaire de mon travail je vais participer au prix littéraire des Inter-CE et des lecteurs angevins, c'est une de mes collègues qui me l'a proposé car elle sait que j'aime lire. Les 10 romans de la sélection vont donc tourner entre les différentes collègues qui participent (le personnel est très féminin là où je travaille).

J'y avais déjà participé il y a quelques années par l'intermédiaire de la bibliothèque mais c'est toujours un peu difficile pour que les livres soient disponibles. Pour pouvoir voter il faut avoir lu un minimum de trois livres, j'espère bien sûr lire les dix livres proposés.

Vous pouvez cliquer sur le logo pour avoir plus d'informations, il existe aussi le prix BD et le prix DVD.

Voici les titres de la sélection : 
- Une seconde vie de Dermot Bloger
- Prison avec piscine de Luigi Carletti
- Nuage de cendre de Dominic Cooper 
- Le roi n'a pas sommeil de Cécile Coulon
- Rêves oubliés de Léonor De Recondo
- Enola game de Christel Diehl
- Le mystère Sherlock de J.M Erre
- Eux sur la photo de Hélène Gestern
- Balancé dans les cordes de Jérémie Guez
- Le meilleur des jours de Yassaman Montazami

Le premier qui est arrivé chez moi est Enola Game de Christel Diehl.
    Enola game

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
personnellement j'ai déjà lu ces deux livres<br /> Une seconde vie de Dermot Bloger<br /> Eux sur la photo de Hélène Gestern<br /> et j'ai bien aimé!
Répondre
S
<br /> <br /> De bonnes lectures à venir alors, c'est chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je n'ai lu que le Bolger, ainsi que Enola game et Eux sur la photo.<br /> J'avais mis le Coulon ds mon PB. Jamais entendu parler des autres.
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'avais rien lu donc découverte totale pour moi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est bien, ça, veinarde ! :-)<br /> Tu devrais aimer 'Une 2de vie', après avoir vu The Magdalene Sisters (je le glisse dans mes sabots, celui-là !!).
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère les aimer tous, mais il ne faut pas rêver ....<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je partipe encore cette année. Nous allons donc pouvoir échanger nos impressions. J'avais déjà lu et beaucoup aimé deux titres de la sélection avant qu'ils ne soient nommés pour le prix : Enola<br /> Game et Le roi n'a pas sommeil. J'ai beaucoup aimé les deux.
Répondre
S
<br /> <br /> Ce sont les deux premiers que je vais lire ! c'est sympa de savoir que tu participes aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Chouette, j'espère que tu l'aimeras Enola Game. Et j'ai le mystère Sheerlock dans ma PAL si tu es tentée par une LC.
Répondre
S
<br /> <br /> Si j'y pense je te dirai quand je l'aurais emprunté<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture