16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 22:05
Un étranger dans le miroir Quatrième de couverture :
William Monk, inspecteur de police chevronné, se réveille à l'hôpital. Violemment agressé il y a quelques semaines, il a perdu la mémoire. Ce qu'il s'empresse bien de taire à ses supérieurs, qui auraient tôt fait de l'exclure manu militari de la police londonienne. Revenu à la vie professionnelle, il mène parallèlement une enquête sur le meurtre d'un jeune aristocrate, survivant de la bataille de Crimée, et sur lui-même. 

Il découvre d'abord qu'il n'était ni très sympathique ni très aimé, et qu'il avait laissé tomber sa famille, d'origine trop modeste, pour mieux réaliser ses ambitions. Il se rend compte aussi qu'il avait été mêlé de très près au meurtre sur lequel son supérieur, qui veut sa peau, le laisse investiguer...   

Mon avis : 
Mon avis a vraiment évolué tout au long de ce livre.
1. J'ai aimé découvrir Monk, cet inspecteur qui a perdu la mémoire, pas facile d'enquêter quand on ne veut pas que cela se sache. Il n'aime pas trop ce qu'il découvre sur lui-même.

2. Dans le deuxième tiers du livre, j'ai bien eu envie d'abandonner, c'était un peu mou et pas très palpitant, j'attendais des rebondissements qui ne venaient pas. Je me suis accrochée.

3. Après avoir piétiné pendant les deux tiers du livre, Monk avance enfin durant le dernier tiers que j'ai plus apprécié.

4. C'est une série avec Monk comme personnage récurrent, je pense continuer car il parait que les suivants sont meilleurs, à voir ...

Livre issu de ma
 imagesCAFSFWL3.jpg
Challenge thriller polar Challenge-Anne-Perry.jpg Petit bac 2012
    Catégorie objet





            


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'aime bien la plume d'Anne Perry, même si parfois, je lui trouve des longueurs.
Répondre
S
<br /> <br /> C'est exactement mon ressenti...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je n'ai jamais lu cette auteure et j'ai peur de m'ennuyer.
Répondre
S
<br /> <br /> Je referai une tentative dans un moment<br /> <br /> <br /> <br />
G
pourtant le sujet était intéressant. Je passerai ce titre là alors !
Répondre
S
<br /> <br /> intéressant mais un peu longuet à mon goût<br /> <br /> <br /> <br />
L
eh bien au moins ce roman ne t'aura pas laissée indifférente !
Répondre
S
<br /> <br /> J'aurais aimé l'aimer plus ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je suis contente ! Je t'inscris au challenge ?<br /> Biz
Répondre
S
<br /> <br /> allez ! C'est bien parce que c'est toi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture