13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 04:20

Persuasion

Quatrième de couverture :

"Sous le vernis d'un genre, chacune des phrases de Jane Austen attaque les conventions, traque les ridicules, et finit avec une grâce exquise par pulvériser la morale bourgeoise, sans avoir l'air d'y toucher. Les héroïnes de Jane Austen lui ressemblent, elles aiment les potins mais détestent bavardages, grossièreté et vulgarité. La pudeur, le tact, la discrétion, l'humour sont les seules convenances qu'elles reconnaissent... Et si Jane Austen mène les jeunes filles au mariage, c'est forte d'une telle indépendance qu'il faut souhaiter au mari d'être à la hauteur ! A lire yeux baissés et genoux serrés pour goûter en secret le délicieux plaisir de la transgression des interdits." Anne Barbe Libération 1980  

Mon avis :

Grosse déception, j'avais bien aimé Orgueil et Préjugés du même auteur mais je n'ai pas accroché du tout avec Persuasion.

J'ai trouvé que ce n'était pas aussi pétillant qu'Orgueil et préjugés, j'en ai lu la moitié jusqu'à ce que je trouve que l'histoire piétine et n'avance pas. Cela manquait de rythme et la fatigue aidant j'ai décroché.

Mais allez lire d'autres avis, tous ceux que j'ai lus sont enthousiastes ! J'ai vraiment du louper quelque chose.  

Pour lire les avis élogieux qui sont nombreux, vous pouvez aller chez BOB.

Livre issu de ma

  imagesCAFSFWL3.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Pour l'instant, j'ai adoré tous les titres que j'ai pu lire de Jane Austen (Orgueil et Préjugés, Lady Susan, Emma). Alors je crois que je vais quand même tenter celui-ci...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors il faudra que j'essaie Lady Susan et Emma<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai peur de trouver tout le reste de l'oeuvre de Jane Austen fade comparé à Orgueil et préjugés ! Je pense que le titre qui me tente le plus ensuite est Raison et sentiments (qui est dans ma PAL<br /> en plus !). Persuasion arrive bien plus loin dans la liste des tentations ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors je referais peut être une tentative avec raison et sentimens, mais je vais attendre un peu<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il va falloir que je m'y mette à Jane Austen pour me faire mon avis. on voit ses livres partout sur la blogo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est la blogo qui a fait que j'ai lu Orgueil et préjugés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon...Moi qui cherchais un titre d Jane Austen "convainquant et convaincu", après Orgueils et Préjugés, je repars bredouille...Cela dit je ne suis pas affamée en ce moment, ma PAL et ma LAL sont<br /> grasses comme des cailles !!^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Désolée de ne pouvoir te convaincre <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je pensais commencer par ce livre pour ma (enfin!) découverte de Jane Austen. Tu me fais un peu hésiter là. En même temps, j'ai déjà vu des adaptations de Orgueil et Préjugés et Raison et<br /> Sentiments et j'aimerais bien aborder l'auteur avec un oeil neuf.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> si c'est ton premier ça devrait aller, c'est la comparaison qui lui a été défavorable<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture