3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 22:05
Moi et toi Quatrième de couverture :
Une cave.
Un garçon pas comme les autres.
Le projet de se cacher aux yeux du monde plutôt que d'avouer une pesante solitude.
Et l'arrivée impromptue d'une étrangère.
Avec ces quelques ingrédients, Ammaniti construit une histoire à couper le souffle sur le plus simple et le plus impénétrable des mystères : comment devenir adulte. 

Mon avis : 
Pour une fois je trouve que la quatrième de couverture est plutôt bien faite, elle nous intrigue sans trop en dire.
Je ne vais pas en dire plus car j'ai vraiment apprécié de découvrir cette histoire sans savoir ce qu'elle allait me révéler.

J'ai aimé la description des sentiments d'un adolescent qui n'est pas bien dans sa peau, son évolution tout au long de l'histoire et les relations qui se tissent entre les personnages au fil des lignes.

J'ai été émue par ce livre et je l'ai vraiment beaucoup aimé. 
 

Livre emprunté à la
     images.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Tu le conseillerai à des ados ?
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne sais pas trop, il faudrait que tu le lises pour te faire une idée (très vite lu d'ailleurs)<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'avais beaucoup aimé aussi ! Une belles surprise !
Répondre
S
<br /> <br /> idem !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Avant de le lire, j'ai lu quelques billets qui en disaient beaucoup sur ce roman. Je ne sais pas si c'est uniquement à cause de cela mais je suis passée à côté. La brieveté du texte a peut être<br /> joué aussi.
Répondre
S
<br /> <br /> C'est pour cela que je n'ai pas mis de lien vers d'autres billets<br /> <br /> <br /> <br />
M
Dès que je vois de la littérature italienne, j'arrive! Je n'ai pas encore lu celui-là mais ce que tu en dis me séduit déjà ;)
Répondre
S
<br /> <br /> Grâce à ton avis positif je vais recevoir Six femmes au foot par Babelio et le dernier Masse Critique ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je ne connaissais pas du tout. C'est sorti il y a longtemps ?
Répondre
S
<br /> <br /> aout 2012 !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture