20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 22:05
Meurtre dans un jardin indien Quatrième de couverture :

Playboy millionnaire, Vivek « Vicky » Rai est tué lors de sa propre garden-party. Six invités sont suspectés : un bureaucrate habité par l’esprit de Gandhi, l’actrice la plus glamour de Bollywood, un jeune aborigène champion de l’effraction, un gamin pickpocket, un Texan calamiteux. Et le propre père de la victime.

Des palaces de Delhi aux bidonvilles de Mehrauli, des berges du Gange aux tapis rouges des premières de Bombay, entre vengeance, manigances politiques, quête d’un totem perdu ou d’une fiancée par correspondance, tous les chemins semblent mener au jardin du crime. Mais qui a tué Vicky ?

L’interprétation d’Emmanuel Dekoninck rend parfaitement compte du mélange de suspense et d’humour grinçant qui donne au roman son timbre si particulier. 

Mon avis : 
Quelle belle lecture audio ! Encore un lecteur qui m'a conquise et qui m'a emmenée faire un beau voyage.
La plus grande partie de ce roman nous emmène à la découverte des meurtriers potentiels, nous découvrons leurs vies, leurs particularités, leurs forces et leurs faiblesses.
Mais plus que tout c'est l'Inde qui transparaît à travers toutes ces vies, ses bons côtés et ses moins bons, la corruption est vraiment très présente à tous les niveaux.
Certains personnages m'ont plus touchée que d'autres mais j'ai aimé toutes ces tranches de vie. 

Alors qui a commis le meurtre ? Au final ce n'est pas le sujet principal du livre et la conclusion ne m'a pas spécialement convaincue. Tout le reste est vraiment génial !

 

L'avis d'Enna.

 

30984398_p.jpg
   Merci Valérie !

 

imagesCATCTBEO.jpg
Lecture commune
avec Valérie, Mrs B et Sylire.

Challange le riz et la mousson Challenge thriller polar
N°43

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Un roman que j'avais bien aimé dans l'ensemble, même si je l'avais trouvé un peu long.
Répondre
S
<br /> <br /> pour ma part en livre audio c'est très bien passé<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je l'avais aussi lu/écouté et j'avais adoré :)
Répondre
S
<br /> <br /> Le lecteur est vraiment très fort<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'avais aussi été séduite par ce roman et ce lecteur !
Répondre
S
<br /> <br /> un très bel ensemble<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je me rappelle de l'avis enthousiaste de Valérie. Je l'avais noté à l'époque, je le renote aujourd'hui (mais pas en version audio^^).
Répondre
S
<br /> <br /> oui je sais tu n'aimes ni le spoliers ni les livres audio !!!! tu devrais essayer quand même il y en a de vraiment sympas<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une belle découverte!
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui !!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture