19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 23:05
Le-voleur-de-morts.jpg

Quatrième de couverture :
Boston, 1830. Alors qu'elle veille à l'hôpital sur sa soeur mourante, Rose sympathise avec Norris, futur médecin d'origine modeste. Afin de financer ses études, ce dernier vole des cadavres dans les cimetières et les vend ensuite au marché noir. Quand une vague de meurtres sanglants secoue la ville, c'est sur lui que se portent tous les soupçons. De son côté, Rose comprend qu'elle est suivie et menacée... 

De nos jours, dans le Massachussetts. Julia fait une découverte macabre dans son jardin : le squelette d'une femme assassinée plus d'un siècle auparavant. Intriguée, elle décide d'élucider ce mystère. Son enquête la mène sur les traces d'un homme surnommé le Faucheur.
 

Mon avis : 
Ames sensibles passez votre chemin ! Ce livre regorge de corps ouverts, de ventres éviscérés et de sang. Les descriptions de dissection, sur des cadavres qui se doivent d'être le plus frais possibles, ne sont vraiment pas très ragoûtantes. 
D'autre part, i
l ne faisait pas bon être une femme enceinte en 1830 et les descriptions de femmes souffrant de la fièvre puerpérale ne nous sont pas épargnées, on ne peut qu'imaginer les odeurs... L'hygiène était vraiment mise de côté car son importance n'avait pas encore été découverte.
MAIS j'ai quand même aimé cette histoire qui comporte quelques personnages bien sympathiques, quelques mystères à élucider et peu de temps mort. 

Le mystère ne sera levé qu'à la fin du livre et l'auteur nous y amène progressivement sans qu'on se doute vraiment du dénouement.

De cet auteur j'avais déjà lu Le chirurgien et Ne m'oublie pas.

livre 55L'avis de Mr : Un roman qui se laisse lire facilement. J'aime cette époque du 19ème siècle. L'auteur nous fait bien ressentir le quotidien de ce siècle et il nous emporte dans une aventure palpitante.

 

Livre emprunté à la
   images.jpg
Challenge thriller polar


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Brrrrrr, quelle horreur... OK je suis une âme sensible, je m'abstiens!! ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> Tu fais bien ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Je l'avais bien aimé, surtout la partie au 19e siècle, mais ce qui m'avait surtout marqué c'est le manque d'hygiène des médecins de l'époque !!
Répondre
S
<br /> <br /> idem pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
hémoglobine à gogo, je passe..
Répondre
S
<br /> <br /> Si l'histoire est bien je grimace mais ça passe<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'avais lu un titre de cette auteure pour le Prix Elle mais je n'avais pas aimé je crois.
Répondre
S
<br /> <br /> Il ne t'a pas laissé un souvenir impérissable ....<br /> <br /> <br /> <br />
L
Beurk ! Mais je note !
Répondre
S
<br /> <br /> Beurk mais bien quand même ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture