28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 23:05
Le roi n'a pas sommeil Quatrième de couverture :
«Ce que personne n'a jamais su, ce mystère dont on ne parlait pas le dimanche après le match, cette sensation que les vieilles tentaient de décortiquer le soir, enfouies sous les draps, cette horreur planquée derrière chaque phrase, chaque geste, couverte par les capsules de soda, tachée par la moutarde des hot-dogs vendus avant les concerts ; cette peur insupportable, étouffée par les familles, les chauffeurs de bus et les prostituées, ce que personne n'a pu savoir, c'est ce que Thomas 

avait ressenti quand le flic aux cheveux gras lui avait passé les bracelets, en serrant si fort son poignet que le sang avait giclé sur la manche de sa chemise.»

Tout est là : le mutisme, le poids des regards, l'irrémédiable du destin d'un enfant sage, devenu trop taciturne et ombrageux. Thomas Hogan aura pourtant tout fait pour exorciser ses démons - les mêmes qui torturaient déjà son père.
Quand a-t-il basculé ? Lorsque Paul l'a trahi pour rejoindre la bande de Calvin ? Lorsqu'il a découvert le Blue Budd, le poker et l'alcool de poire ? Lorsque Donna l'a entraîné naïvement derrière la scierie maudite ?  

Mon avis : 
Voici un livre qui me laisse une drôle d'impression, je l'ai lu avec plaisir ou plus précisément sans déplaisir mais je suis restée un peu en dehors de l'histoire. Arrivée à la fin (facilement) je me suis dit que cette lecture ne m'avait pas passionnée.
Comme beaucoup le disent c'est bien écrit mais je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages et je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotion. J'ai du passer à côté de quelque chose car je n'ai pas bien vu l'intérêt de cette histoire, c'est vraiment très personnel et ne remet pas en cause la qualité de ce livre.
Je pense pourtant qu'il ne m'en restera pas grand souvenir dans quelque temps et je suis au regret de ne pas avoir grand chose à en dire.  

Les avis de Sophie, Un autre endroit, Sylire. 

 

Livre emprunté à la
    images.jpg
Prix inter CE 2013


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
J'avais très envie de le lire, surtout par curiosité envers la jeunesse de l'auteure, mais il faut que je me fasse une raison, je n'en n'aurais pas le temps !
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as toute la vie !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je suis plus enthousiaste que toi...
Répondre
S
<br /> <br /> oui j'ai vu<br /> <br /> <br /> <br />
A
Du coup, pas tentée....
Répondre
S
<br /> <br /> ben je ne donne pas très envie, je le reconnais<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un avis plus mitigé, voilà qui n'est pas plus mal. Un livre que je lirai plus que certainement !
Répondre
S
<br /> <br /> Malgré tout il se lit facilement<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je l'avais noté dans mon P.B. Babelio.<br /> Mais cette collec ne m'attire pas terrible (à part les Vargas): mauvais souvenir de 'Ouest' de Vallejo.<br /> (critère idiot, je le reconnais !!)
Répondre
S
<br /> <br /> Ouest est sur ma LAL mais à chaque fois que je l'ai vu à la bibli il ne me tentait pas je vais finir par le barrer<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture