4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 04:20

le chirurgien de CampodiosQuatrième de couverture :

À peine Vitus a-t-il percé le secret de ses origines, qu'il repart pour de nouvelles aventures, à la recherche d'Arlette, la femme dont il est tombé amoureux en mer et qui semble avoir disparu, quelque part dans les Indes occidentales, au-delà de l'océan.
Pour financer son voyage et celui de ses amis, Vitus passe le brevet de chirurgien naval et, non sans mal, embarque avec, bien sûr, le maître et le nain Enano, sur le seul vaisseau encore en partance pour l'Amérique à cette saison.
La traversée ne sera pas de tout repos pour le trio et les personnages rencontrés en cours de route. Pour parvenir au bout de leur périple, il leur faudra vaincre bien des obstacles sur l'océan sillonné par les pirates et les tempêtes, dont les abysses cachent de monstrueux dangers.

 Une fois à terre, ils ne seront pas pour autant au bout de leurs peines car la belle Arlette reste introuvable...

 

Mon avis :

Ce livre est la suite du chirurgien ambulant que j'avais beaucoup aimé.

J'ai autant aimé ce livre que le premier volume des aventures de Vitus de Campodios.

Un livre d'aventures avec des personnages hauts en couleur, des traversées en bateau dangereuses, des personnages courageux, audacieux, ingénieux.

D'incroyables opérations chirurgicales au 16ème siècle, j'ai bien aimé la description et l'explication de ces opérations, incroyable quand on pense aux choses qu'ils pouvaient déjà faire à cette époque, très intéressant.

Des personnages attachants aussi bien dans ceux qui accompagnent Vitus que dans ceux qu'il croise.

Une belle épopée qui se poursuit et qu'on ne peut lâcher une fois commencée.

 

Livre du club de lecture

    avec mes copines

    imagesCA91DN22.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ca a l'air sympa. J'essaierai de voir si je trouve le premier volume à la bibliothèque.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère que tu le trouveras et que tu aimeras ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> je ne connais pas du tout ce personnage mais cela donne vraiment envie. Un peu d'évasion !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les deux tomes sont vraiment très bien. Bon week end ensoleillé.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture