18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 05:20

 La voleuse de vies

 

J'ai vécu une expérience originale !!!!!  

Ce livre n'existe pas en version papier mais l'auteur vous le propose sur le site de La voleuse de vies, vous pourrez le télécharger pour le prix que vous choisirez de 0 € à .... ce que vous voudrez.

L'histoire :

Claire, jeune femme de trente ans, se fait arrêter sur son lieu de travail visiblement dénoncée par Marie sa chef. Marie 39 ans mariée, un enfant est en plein doute sur sa vie personnelle.

C'est leur histoire que nous découvrons, racontée alternativement par l'une et l'autre.

Mon avis :

Je ne regrette pas mon achat ! C'est déjà bien. Mais plus que ça, j'ai vraiment aimé ce livre, et de plus en plus au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture.

Il a fallu que je m'habitue à le lire sur l'ordinateur car je ne voulais pas l'imprimer mais une fois que j'ai trouvé le bon réglage pour la taille des caractères tout s'est très bien passé.

Les personnages principaux sont Claire et Marie, mais nous découvrons aussi Philippe (le mari de Marie), Hakim le presque père de Claire, Constance une relation de Philippe et Elodie une collègue de Marie.

Je ne vais pas trop en dire sur les relations qui se nouent entre tous ces personnages car cela vaut vraiment le coup de lire cette histoire sans trop en savoir avant.

L'auteur nous emmène dans une histoire qui nous fait douter, imaginer des choses qui arrivent ou non, et plus on avance plus la tension monte.

Cette histoire parle aussi des choix de vie, des doutes qui nous assaillent, des relations dans le couple après vingt ans de mariage, et j'ai trouvé que tout cela sonnait très juste, j'ai aimé le discours de Philippe sur le mariage (l'auteur n'a pourtant surement pas vingt ans de mariage, il m'a l'air un peu jeune pour ça).

Au niveau de l'écriture, cela me parait assez simple et direct mais très efficace, et j'ai bien accroché à ce style, un peu d'humour de temps en temps, du suspense, de l'étonnement, des surprises.

Donc, vous l'aurez compris, une belle découverte pour moi !

Je vous invite à cliquer sur la couverture du livre pour en savoir plus et .... pour l'acheter pourquoi pas ? 

  Livre issu de ma

 imagesCAFSFWL3.jpgou FAL (Fichiers à Lire) ???

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Et maintenant... mon nouveau roman : Mes Amis, mon Mari, ma Maitresse .... et moi.<br /> <br /> Encore une histoire de femmes... plus rock & roll que la précédente je crois :-)<br /> http://e-pendix.com/achetez/mes-amis-mon-mari-ma-maitresse-et-moi
Répondre
S
<br /> <br /> Je note , mais il faut encore que je lise le premier qui est dans mon ordi ;-D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je l'ai, mais en fait, j'ai du mal à me mettre à lire sur l'ordi...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu peux l'imprimer ! en fait il assez vite lu et même sur l'écran ça passe<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Fichier à Lire !!! bien trouvée ! j'avoue que je recois aussi pas mal de sollicitation de lecture dans ce format mais que je les décline toutes, ne souhaitant pas lire sur mon PC... La lecture est<br /> justement pour moi The moment de la journée où je ne suis pas devant un écran et ou je repose mes petits yeux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne souhaite pas supprimer le papier mais c'était une expérience intéressante<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ah oui pas mal FAL!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> encore un nouveau terme ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Original en tout cas ! Mais je passe déjà trop de temps devant l'ordi, je crois ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi aussi je passe beaucopu de temps sur l'ordi, mais je n'ai pas regretté et c'est assez vite lu !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture