17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 04:20
La petite dame en son jardin de Bruges Quatrième de couverture :
"Cette nuit, l'envie m'est venue d'aller dire bonjour à ma grand-mère. Ce n'est pas la première fois qu'elle me manque, mais je n'avais jamais éprouvé avec autant d'insistance le besoin de la revoir. Comme elle est morte depuis près d'un demi-siècle, j'ai pensé qu'il était préférable de me mettre en route tout de suite."

Mon avis :

Un vieux monsieur rend visite à sa grand-mère, en pensée car il se rappelle tous les souvenirs de ses étés d'enfance passés avec elle.

Une histoire douce et nostalgique. Ce petit garçon va tenir compagnie à sa grand-mère durant plusieurs étés après son veuvage.

Leur relation est empreinte de tendresse et de petits rituels qui rythment l'été, les devoirs de vacances, la lecture, les souvenirs racontés par la grand-mère.

Certains passages font sourire car sa grand-mère a parfois un petit grain de fantaisie.

Une jolie histoire et un bel hommage de l'auteur à sa grand-mère. 

 

Livre emprunté à la
  images.jpg
 Challenge petit bac
   Catégorie végétal
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'adore ce roman !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai aimé mais je crois que je ne m'en souviendrai plus d'ici peu<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et de la ville de Bruges, en est-il question ? Une si belle ville.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il en parle un peu<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai vu dans la blogroll de Syl. que tu lisais ce livre dont on entend si rarement parler (ce qui est bien dommage !), d'où mon passage ici.<br /> Je rejoins l'avis de Malice à 200%.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta visite ;-D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un livre superbe, souvenir de tendresse délicate un livre magnifique ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne suis quand même pas aussi enthousiaste que toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est un livre que je vois depuis longtemps sur la blogo, il va bien falloir que je le lise.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas un grand livre mais beaucoup de tendresse<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture