8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 04:20

je ne sais plus pourquoi je t aimeQuatrième de couverture :

Je suis en train de descendre l'escalier du lycée et la seconde d'après, je tombe la tête la première. Quatre années de ma vie s'effacent et à mon réveil à l'hôpital, James Larkin me sourit. Il sent la fumée de cigarette, les draps fraîchement lavés, laissés à sécher au soleil. Evidemment je tombe folle amoureuse. Je nage dans un brouillard heureux. Mais la vie ne peut pas continuer comme ça. Amnésique ou pas, il faut que je sache quel genre de fille j'étais avant. Je me lance alors dans une enquête sur moi-même. Qui es-tu vraiment; Naomi Porter ?

 

Mon avis :

Un livre pour ado vraiment sympa, et qui a plu à la maman que je suis. A peine avais-je fini ce livre que ma fille de 19 ans s'est jetée dessus, je crois que la couverture l'a attirée.

Je l'ai trouvée sympa cette Naomi qui essaie de se redécouvrir après son amnésie. Son petit copain ne l'inspire plus trop, elle ne se reconnaît plus dans la glace, pas facile à vivre.

Ce n'est pas une histoire gnangnan, elle est saine et fraîche cette ado.

J'ai aimé le titre des trois parties : J'étais - Je suis - Je serai.  Elle décide d'ailleurs au bout d'un moment de ne plus penser au passé mais de vivre le présent, ce qui est d'ailleurs une bonne idée pour tout le monde, je me le dis souvent.

C'est vraiment une histoire d'ado, les relations avec les amis, les parents, les amoureux, mais c'est vraiment très agréable à lire.

Une belle découverte. 

Les avis de SaxaoulAnkya, Amanda, Cuné, esmeraldae, Théoma et Clarabel.

Livre emprunté à la

images.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je suis entrain de le lire. C'est vrai qu'il est très bien écrit. Et étant moi même ado...je me reconnais un peu dedans.La couverture attire automatiquement les filles un peu "girly" :)<br /> Bonne continuation dans vos lectures !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime les livres qui plaisent aussi bien aux ados qu'à leurs parents ! Merci pour la visite ;-D<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Comme tu dis, très agréable à lire, une jolie fraîcheur.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca fait du bien ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce livre là me tente vraiment beaucoup ! J'aime bien ce genre d'histoire !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui vraiment sympa cette lecture ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est plutôt tentant et la couverture est sympa ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est vrai que la couverture attire l'œil. Ce livre ne peut pas passer inaperçu ! J'adore le vert de l'herbe et ce rose flashi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et il n'y a pas que la couverture quis oit bien ;-))<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture