30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 22:05
Derniers-adieux.jpg Quatrième de couverture :
Est-ce parce qu'elle attend un enfant que l'agent du FBI, Kimberly Quincy, se sent particulièrement concernée par le récit incroyable et terrifiant d'une prostituée enceinte ? Un serial killer s'attaquerait-il à ces filles vulnérables ? Aurait-il trouvé la clé du meurtre parfait ou s'agit-il de crimes imaginaires ?
Sans le savoir, la jeune femme s'enfonce dans le piège tenu par un tueur qui s'amuse à rendre bien réel le cauchemar qui hante la plupart des femmes. Comme pour sa mère et sa sœur, victimes autrefois d'un tueur en série, le temps des derniers adieux est peut-être arrivé pour Kimberly... 

Mon avis : 
Ce qui fait la force de ce livre audio, c'est Elodie Huber qui lit parfaitement bien sans forcer le ton mais en faisant varier l'intensité de sa voix selon les évènements.
Elle rend cette histoire vraiment prenante, il y est question d'enlèvements d'enfants, de crimes, d'araignées (brrr !), de prostitution.
J'ai bien aimé les différents personnages et la façon dont on découvre leur vécu, leur passé, leur présent aussi.
Kimberly, agent du FBI, est enceinte et exerce un métier qui peut être dangereux, elle a du mal à réaliser qu'elle va être maman et qu'une précieuse petite vie grandit en elle. Son mari est bien plus inquiet qu'elle, il n'est pas très présent dans cette aventure mais il est touchant.

L'auteur alterne l'enquête à laquelle est mêlée Kimberly et le récit d'un enfant kidnappé qui subit des horreurs et pense qu'il les mérite car il se dit méchant. Certains passages donnent des frissons, juste ce qu'il faut !

13 heures d'écoute et je ne les ai pas vues passer, c'est plutôt bon signe.

 

Les avis de Enna, Mrs B et Valérie.

 

Un grand merci aux Editions Thélème.

Challenge thriller polar 
      N°32

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Avis mitigé pour ma part. C'est un thriller efficace car je n'ai pas pu le lâcher. Mais j'évite en général les bouquins sur la pédophilie et là dans la quatrième de couv, rien de laisse deviner ce<br /> thème...
Répondre
S
<br /> <br /> un sujet délicat c'est sûr<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une auteure efficace.
Répondre
S
<br /> <br /> J'en ai encore deux en attente (un audio et un papier)<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'ai vraiment beaucoup aimé.
Répondre
S
<br /> <br /> Tu fais partie des tentatrices ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je crois n'avoir jamais écouté de livre audio, enfin pas entièrement... il faudrait quand même que j'en fasse l'expérience... en revanche, le livre de dessous "Derrière la haine) me tente plutôt.<br /> Il est vrai que j'en reviens à ma période thriller!
Répondre
S
<br /> <br /> Derrière la haine est un livre qui se dévore<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je l'ai dans ma pile à écouter mais je ne me précipite pas à cause des araignées...
Répondre
S
<br /> <br /> Il y a surtout un passage qui m'a donné des frissons, sinon c'est supportable <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture