9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 22:05
Daytripper Quatrième de couverture :
Les mille et une vies d'un aspirant écrivain... et ses mille et une morts. Brás de Oliva Domingos, fils du célèbre écrivain brésilien, passe ses journées à chroniquer les morts de ses contemporains pour le grand quotidien de São Paulo... et ses nuits à rêver que sa vie commence enfin. Mais remarque-t-on seulement le jour où notre vie commence vraiment ? Cela commence-t-il à 21 ans, lorsque l'on rencontre la fille de ses rêves ? À 11 ans, au moment de son premier baiser ? À la naissance de son premier enfant peut-être ? Ou au crépuscule de sa vie... 

Mon avis : coup de coeur
Il n'est parfois pas plus facile de parler d'un livre qu'on a beaucoup aimé, je ne sais pas trop par où commencer.

Tout d'abord, j'ai lu cette BD d'une façon un peu inhabituelle pour moi, en général je dévore d'une traite ce genre de livre alors qu'ici j'ai fait une pause entre chaque chapitre qui représente Brás, le personnage principal, à différents âges de sa vie (sans suivre l'ordre chronologique) et avec différentes façons de mourir. J'ai ressenti ce besoin pour bien profiter et m'imprégner de chaque partie.

J'ai beaucoup aimé les dessins, les couleurs, l'émotion qui passe sur les visages très expressifs. Je me suis vraiment attachée à Brás au fil des pages.

Au début de ma lecture j'ai aimé, puis, au plus j'avançais au plus j'aimais, pour terminer par un coup de cœur. Certains chapitres m'ont vraiment émue et les sujets abordés font réfléchir sur le sens de la vie, la mort, l'amour, l'amitié, la famille.

Une très belle œuvre écrite par des frères jumeaux brésiliens.
 

 Lecture commune avec Enna,
         Canel et Valérie.
    imagesCATCTBEO.jpg 

Livre reçu dans le cadre d'une opération BD organisée par Priceminister

Un grand merci pour cette belle découverte. 18/20

Priceminister 2013


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'ai adoré...votre blog est très plaisant...amicalement Jack
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
L
il va falloir que je la trouve au vu de l'unanimité des coeurs!
Répondre
S
<br /> <br /> oui, je pense qu'elle pourrait te plaire<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Ben dis donc, c'est l'unanimité sur cette LC. Du coup, cette BD est soulignée... trois fois. Je sens que descente en librairie bd s'impose.
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère que tu aimeras autant que nous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Magnifique BD, un énorme coup de coeur !!!
Répondre
S
<br /> <br /> et une BD qui ne se lit pas trop rapidement, d'habitude je dévore d'une traite et ici je l'ai savourée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Notée depuis... longtemps ! Cette BD s'accompagne de coeur sur les billets.
Répondre
S
<br /> <br /> Alors il va falloir que tu franchisses le pas<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture