17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 04:20

chroniques de l'oiseau à ressortQuatrième de couverture : 

 Un beau jour, la vie de Toru Okada, jeune banlieusard sans emploi, bascule pour de bon.
Tout commence avec les coups de téléphone équivoques d'une mystérieuse inconnue; puis le chat, qui s'échappe; et le chant hypnotisant d'un oiseau perché non loin de là.
Le rêve, l'aventure, la bifurcation soudaine d'une existence toute tracée: est-on prêt, une fois dans sa vie, à tenter l'abordage des frontières inédites?

 

Mon avis :

Un livre de 847 pages !!!!! Pour que j'avale un pavé comme celui-là il faut vraiment que j'accroche sinon c'est vraiment long à lire.

Celui-ci je l'ai abandonné mais je me suis quand même forcée jusqu'à la moitié.

On découvre la vie de Toru Okada, à chaque fois qu'il rencontre une personne sa vie est détaillée, et même celle de personnes qu'il ne connaît presque pas, je vous cite un exemple.

Toru hérite d'un vieil homme qu'il a rencontré au début de son mariage, l'homme qui vient lui annoncer la nouvelle et lui apporter l'héritage ne le connaît pas, mais il lui raconte une grande partie de sa vie et notamment en détail une opération militaire à laquelle il a participé.

Ce n'est pas inintéressant mais c'est long et je n'ai pas vu où il voulait en venir, je suis donc passée un peu à côté de ce livre.  

Malgré tout c'est agréable à lire et s'il avait été moins long je pense que j'aurais continué ma lecture même si les personnages qu'il rencontre sont un peu particuliers.

 

Livre emprunté à la

images.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Et tu as trouvé un pigeon alors ??!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui sur pr.......er !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> De toute façon, livre trop gros pour moi. Il me faudra donc choisir un autre titre pour découvrir cet auteur.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je l'ai même deja revendu, tellement il m'a plu !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'aime beaucoup Haruki Murakami mais ce roman m'a laissé de marbre. C'est le plus mauvais de lui que j'ai lu et j'ai été très très déçue. Je me suis forcée pour le finir mais je comprends que tu<br /> aies abandonné<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu me rassures, je viens même de le revendre ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as bien fait de l'abandonner car s'ennuyer pendant plus de 800 pages, c'est terrible !!!! lol ! ;-)<br /> Je ne connais pas encore cet auteur. J'essaierai peut-être de le découvrir par le biais d'un autre titre, plus simple...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mon principe c'est la lecture plaisir, donc je me force un peu mais pas trop !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne l'ai jamais lu mais j'ai un recueil de nouvelles de lui - L'éléphant s'évapore - qui m'attend toujours dans ma PAL. " Les amants du Spoutnik" me tenterait bien aussi mais j'ai juré de<br /> commencer par lire ce que j'avais déjà en magasin ^^<br /> En tout cas, je ne note pas celui-ci pour le moment...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui occupe toi de ta PAL qui en a bien besoin, c'est raisonnable <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture