Quatrième de couverture : |
Rémy avance. Avec le poids de la peur qui comprime son coeur. Le poids de la fatigue, comme un boulet enchaîné à ses jambes. Il devrait être ailleurs, en ce moment même. En compagnie de sa femme et de sa fille.
Mais non, il est là, errant dans ces bois inhospitaliers, avec ces inconnus qui fuient comme lui. Il est devenu une proie. Rien qu'une proie.
Il n'existe plus.
Déjà mort.
Alors, pourquoi a-t-il aussi peur ?
Le monde est ainsi fait, qui ne changera jamais. Les chasseurs d'un côté, les proies de l'autre.
Mon avis :
Voici une histoire bien horrible et inquiétante, l'homme est un loup pour l'homme et même pire ! Nous suivons en parallèle
les histoires de Diane et de Rémy, mais quel peut être le lien entre ces deux personnages ? Je me suis souvent posé cette question tout au long de ma lecture. Ils sont traqués tous les deux, pour
des raisons différentes mais tout aussi terrifiantes. L'homme peut-il vraiment en arriver là ? Dans l'histoire de Diane je pense que oui et dans l'histoire de Rémy j'espère que non !
Diane et Rémy oscillent en permanence entre espoir et désespoir, on suit les traqueurs et les traqués. Il est beaucoup question de survie, de cruauté, de barbarie, de piège, c'est assez glauque il faut bien le dire, mais cette histoire est menée à un rythme tel que j'ai dévoré ce livre en peu de temps, je voulais savoir comment ils allaient s'en sortir.
J'ai aimé découvrir les vies de chacun des personnages, traqués mais aussi traqueurs, comprendre pourquoi ils en étaient arrivés là.
Comme je l'entends souvent dire c'est un bon page-turner !
De cet auteur j'ai déjà lu et aimé : Meurtres pour rédemption, Juste une ombre et Les morsures de l'ombre.
Je crois bien que A propos de livres a choisi le même livre que moi pour cette découverte de Karine Giebel.
Livre emprunté à la |
Catégorie animal |