19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 04:20
Chambre a2

 

Quatrième de couverture :
Il est interdit de mettre dans la même chambre d'hôpital des personnes de sexes différents. Jusqu'au jour où un hélicoptère de secours s'écrase sur la façade de l'établissement.
Dans 
l'urgence de la situation, Mathieu et Mélina, deux adolescents que tout oppose socialement, se retrouvent ensemble !
Entre le 
garçon timide et la jeune fille mûre de banlieue, une subtile complicité va naître.

La nouvelle bombe signée Julien Parra (3 instincts) nous plonge dans l'univers hospitalier des enfants en attente de transplantation d'organes. En dix chapitres, au suspense insoutenable, un thriller sentimental autant original que pertinent. 

 Mon avis : 
Je ne suis pas une grande connaisseuse en BD mais depuis que je me promène que les blogs je note quelques titres par-ci par-là.
Quand Babelio a proposé une opération masse critique ayant pour thème la BD j'en ai profité pour choisir un titre dont le résumé me tentait. Je ne connaissais pas du tout cet auteur.

Bonne pioche ! J'ai aimé cette histoire très actuelle et très réaliste.
Les dessins expriment vraiment bien la différence entre les deux adolescents, Mélina est déjà très femme alors que Mathieu est tout mimi, tout timide mais très attiré par sa voisine de chambre. Il est vraiment attendrissant.

Les chapitres sont séparés par de petits interludes qui ne se passent pas dans cette fameuse chambre A2.
Mon seul regret est que certaines paroles en arabe présentes dans ces interludes ne soient pas traduites à la fin du livre. Il faut aller les voir sur le site, ce que j'ai fait le lendemain mais j'aurais aimé les avoir alors que j'étais plongée dans ce livre d'autant plus que je n'avais pas vraiment compris certains éléments de l'histoire.

Une belle histoire avec une fin très forte.

Ce livre est beau, de belle qualité et j'aime bien son format (19x25). Une belle découverte. 

Dans la foulée, en cherchant autre chose, je suis tombée par hasard à la bibliothèque sur 3 instincts du même auteur, cet autre titre est donc reparti avec moi pour une deuxième découverte de Julien Parra.

 

Livre reçu lors de la dernière opération Masse Critique chez Babelio : Merci ! 

tous les livres sur Babelio.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Je l'ai repéré la semaine dernière mais pas encore acheté.
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense que celui que j'ai emprunté à la bibli ne doit pas être facile, il est noté pour public averti<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je l'avais moi aussi sélectionné dans Masse Critique de Babelio. J'ai obtenu un autre titre que j'ai commencé depuis peu et qui me plaît beaucoup (à suivre...)
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'avais sélectionné que celui-là ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je l'avais préselectionné dans la liste puis je l'ai enlevé, ayant peur d'un éventuel côté mélo.
Répondre
S
<br /> <br /> non non ce n'était pas mélo<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture