16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 04:22
Blue Cerise saison 4 Quatrième de couverture :
Où il est question d'Olivia et d'un frère, d'Olivia et d'un oncle, d'Olivia et d'une inconnue, d'Olivia et d'un demi-japonais.
Bref, où il est question d'Olivia.  

Mon avis : 
Avec ce dernier volume de la série des Blue Cerises tous les mystères sont expliqués et on comprend tout ce qui a pu se passer.

Ces quatre saisons ne m'ont pas du tout donné envie de redevenir adolescente, il faut dire que ces jeunes sont vraiment souvent livrés à eux-mêmes, leurs familles sont éclatées, endeuillées (à part pour l'une d'entre eux). J'ai trouvé que ce n'était pas très, très gai. Je sais bien que beaucoup de jeunes vivent ces situations et je comprends vraiment que cela puisse les perturber.

Malgré ce bémol, c'est très facile à lire et j'avais vraiment envie de connaître la suite et le dénouement de cette histoire.


Livre emprunté à la
      images.jpg
  Petit bac 2012
    Catégorie couleur


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je ferme les yeux car il me reste les saisons 3 et 4 à lire!!
Répondre
S
<br /> <br /> ALLEEEZZZZZZ !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hihi ! :D<br /> Ah, si j'avais su, je n'en aurais jamais parlé à fifille ! Elle se prend la tête et me pose plein de questions... auxquelles je ne sais pas répondre.<br /> C'est vrai que j'ai désormais le réflexe, qd je vois un livre, de chercher LE(S) MOT(S) susceptible(s) d'entrer ds le challenge. Mais cela ne détermine pas mes choix de lecture... sauf qd Enna me<br /> pousse au vice en disant qu'il ne me reste plus qu'une ligne pour finir un tableau ! ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce challenge car il est facile à réaliser.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mon oeil, ouais !!! ;-)<br /> Tiens, tu peux mettre mon comm dans le challenge d'Enna (oeil). Oui, tu vois, suis COMPLETEMENT obsédée par ce challenge ! je vois des mots qui y entrent (sans jeu de mots) partout !! ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> J'étais 'un peu' comme toi l'année dernière mais je pense que tu me bats côté obsession  et en plus tu<br /> entraines ta fille, c'est du joli ....<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comment, tu ne proposes pas 'lune' en partie du corps et/ou en gros mot pour le challenge petit bac !? ;-)))
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai pas ton esprit tordu, madame !!!!!! je n'avais pas du tout pensé à ça<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou Sandrine !<br /> tu conseillerais à partir de quel âge ? garçons et filles ?<br /> Bises.
Répondre
S
<br /> <br /> ben .... je suis un peu vieux jeu et dans la 1ère saison il y a une scène un peu 'sexe' et surtout pas très voulue par la fille, cela m'a un peu gênée, alors pas avant le lycée je dirais.<br /> Mais c'est très personnel.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture