15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 23:05
Barbe bleue Résumé :
Un curieux espagnol recherche une colocataire. Les huit précédentes sont tombées amoureuses de lui et ont disparu. Une pièce interdite. Saturnine est sûre de pouvoir résister au charme de cet étrange propriétaire.
 

Mon avis : 
Mon avis sur ce livre est partagé. J'ai aimé l'originalité de l'histoire et j'en ai aimé la chute.
Saturnine ne s'en laisse pas conter et pourtant elle est la neuvième colocataire de cet étrange espagnol, les huit autres ont 'disparu'.
Elle ne se laisse pas impressionner et n'a pas la langue dans sa poche.
Cette histoire est presqu'un huis-clos et les joutes verbales s'enchaînent entre les deux personnages. Cela m'a plu au début mais j'ai fini par trouver que c'était très bavard et qu'on n'avançait pas beaucoup.
Autre point positif : Cette histoire m'a donné envie de boire du champagne !
Un avis en demi-teinte mais un livre qui se lit en deux temps trois mouvements et qu'on ne peut interrompre car on veut savoir le fin mot de l'histoire.

J'avais préféré Tuer le père, lu l'année dernière.

Les avis variés de Stéphie, Géraldine, Brize et sa fille et Liligalipette.

Livre emprunté à la
    images.jpg
Petit bac 2012
Catégorie personne connue
rentrée littéraire 2012
8/14
En route pour le 2% ! 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Pour moi, c'est un livre écrit pour se retrouver sur une scène de théâtre. J'ai bien sur ADORE !
Répondre
S
<br /> <br /> Normal tu es une super fan !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Chaque cuvée est différente....
Répondre
S
<br /> <br /> pas désagréable à lire quand même il faut bien l'avouer<br /> <br /> <br /> <br />
S
Boire du champagne et manger des mets très fins...<br /> C'est vrai que ça faisait envie !
Répondre
S
<br /> <br /> je vois que tu me comprends <br /> <br /> <br /> <br />
J
J'avais moins aimé Tuer le père que les précédents, mais plus que Journal d'une hirondelle. Ce titre me tente bien. J'aime ma dose annuelle d'Amélie Nothomb.
Répondre
S
<br /> <br /> un vraie fan donc ! <br /> <br /> <br /> <br />
G
Je suis fâchée avec Amélie depuis Stupeur et tout le tintouin... et je n'ai pas envie de me réconcilier. Je boude, na!
Répondre
S
<br /> <br /> Tu me fais bien rire <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture