28 août 2019 3 28 /08 /août /2019 18:22

...

 

Quatrième de couverture :
En commençant son internat de médecine à Brest, Marie-Lou est très vite happée par le tumulte de l'hôpital. Un concentré d'humanité où les rencontres, les émotions, les disparitions aussi, font grandir, 
mûrir. Plus qu'un apprentissage, c'est une prise de conscience, sur soi et sur le monde. C'est là que bat le coeur de la vie. 
Côté sentimental, les choses ne sont pas moins compliquées... 
Comment retenir l'instable et insaisissable Matthieu dans ses filets ? Lui qui a dû mettre la médecine entre parenthèses pour retrouver son père disparu... 
On retrouve l'énergie et la fraîcheur de l'auteur des Yeux couleur de pluie et de Entre mes doigts coule le sable dans ce roman du quotidien mouvementé de Marie-Lou et Matthieu. Un chassé-croisé amoureux 
sans répit, un portrait sans fard du monde hospitalier, des histoires d'amitié, beaucoup de résilience pour une vraie surprise.

Mon avis : 
C'est la curiosité qui m'a fait emprunter ce troisième volume pour retrouver Marie-Lou et Matthieu après Les yeux couleur de pluie (ici) et Entre mes doigts coule le sable (ici). Je ne voulais pas l'acheter car le deuxième ne m'avait que moyennement emballée.

Cela ne m'a pas empêchée de le dévorer en un samedi après-midi dans ma chaise longue... Il faut dire que cela se lit vraiment facilement et rapidement, pourtant c'est un peu toujours pareil... et pourtant j'aime bien quand même, c'est plein de bon sentiments, de passages qui font sourire, d'autres qui serrent le cœur. 

Cette série étant finie je voudrais bien lire autre chose de cet auteur (mais pas en trois volumes...).

 

Roman emprunté à la

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
3 volumes, ça m'arrête un peu
Répondre
S
pas obligé de tout lire ;-)

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture