6 octobre 2018 6 06 /10 /octobre /2018 14:58

...

 

Quatrième de couverture :
Paris à la Toussaint. Le capitaine Mehrlicht, les lieutenants Dossantos et Latour sont appelés à l'hôpital Saint-Antoine : un patient vient d'y être empoisonné.
Le lendemain, c'est une famille entière qui est retrouvée sans vie dans un appartement des Champs-Élysées. Puis un couple de retraités à Courbevoie...

Tandis que les cadavres bleutés s'empilent, la France prend peur : celle qu'on surnomme bientôt l'Empoisonneuse est à l'oeuvre et semble au hasard décimer des familles aux quatre coins de France depuis plus de quarante ans. Les médias s'enflamment alors que la police tarde à arrêter la coupable et à fournir des réponses : qui est cette jeune femme d'une trentaine d'années que de nombreux témoins ont croisée ? Comment peut-elle tuer depuis quarante ans et en paraître trente ? Surtout, qui parmi nous sera sa prochaine victime ?

Dans la tornade médiatique et la vindicte populaire, chacun reconnaît la tueuse : elle est une voisine, une sœur, une ex, et la chasse aux sorcières s'organise. Mais derrière l'Empoisonneuse, c'est la Mort elle-même qui est à l'oeuvre, patiente et inexorable : nul ne lui échappera.

Mon avis :
J'ai reçu ce livre en cadeau car il était sur ma liste d'envies de lecture. Je ne sais plus pourquoi d'ailleurs... Je l'ai enfin lu, il attendait son tour depuis de nombreux mois.

Je découvre cet auteur puisque je n'ai pas lu L'heure des fous dans lequel les mêmes personnages menaient l'enquête.

Nicolas Lebel écrit vraiment bien, c'est fluide et agréable.
J'ai également apprécié les nombreuses touches d'humour dans les dialogues entre les enquêteurs. J'ai souri plus d'une fois.

L'enquête est un chouïa longuette, elle tourne un peu en rond au milieu du roman avant de repartir de plus belle.

Un bon roman mais pas un coup de cœur.
 

Livre de ma

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Rien que la quatrième de couverture donne envie de découvrir ce livre.<br /> Merci pour la découverte, je le note. <br /> Bon après-midi
Répondre
S
Ah chouette ! cela me fait plaisir

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture