30 juillet 2018 1 30 /07 /juillet /2018 18:00

...

 

Quatrième de couverture : (censurée par mes soins)
Zoé, trente ans, voit sa vie basculer lorsque ses parents ont un grave accident de moto. Son père décède sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. (...)
Après quatre mois de déni, Zoé part à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toute ces années. 

Mon avis :
Ce livre est entré dans ma PAL un vendredi après-midi et je l'ai terminé deux jours plus tard un dimanche de finale de coupe du monde.
Après Les lettres de Rose (ici) que j'avais beaucoup aimé, ce roman m'a tendu les bras et je n'ai pu y résister.

La Bretagne accueille Zoé et son histoire, ses recherches, ses mystères. C'est ici qu'elle va essayer de se reconstruire suite au décès de ses parents.

J'ai retrouvé l'écriture de Clarisse Sabard avec grand plaisir, et j'ai souvent eu le sourire aux lèvres.

La galerie de personnages est vraiment sympathique, diversifiée ainsi qu'attachante.

Un très joli roman, encore une fois plein d'amitié, d'amour... et de romantisme.

 

Livre de ma 

 

Catégorie lieu

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture