5 août 2018 7 05 /08 /août /2018 16:26

...

 

Quatrième de couverture :
30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres. 
L'enquête, confiée à la police d'État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l'appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration. 
Mais vingt ans plus tard, au début de l'été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu'il s'est trompé de coupable à l'époque. 
Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses. 
Qu'est-il arrivé à Stephanie Mailer ? 
Qu'a-t-elle découvert ? 
Et surtout : que s'est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ?

Mon avis : 
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de pavé et j'avoue que j'appréhendais un peu. J'avais tort puisque j'ai dévoré ce livre dont j'avais eu de bon échos par ma maman, nos goûts sont souvent assez proches.

Commencé au début de mes vacances, ce livre n'a pas fait long feu.

Les chapitres s'enchaînent sans temps mort entre passé et présent avec de nombreux rebondissements.

Les personnages sont nombreux mais à aucun moment je ne me suis mélangée les pinceaux.

Il faut attendre les toutes dernières pages pour que l'intrigue se dénoue et j'ai trouvé l'explication originale.

Je viens de lire des avis très négatifs sur ce roman mais je l'ai aimé et même beaucoup, comme tous les livres de cet auteur d'ailleurs. Je n'ai pas tout aimé dans ce roman mais l'impression générale est vraiment très bonne.

 

Livre de ma 

 

Plus de 600 pages pour participer à ce challenge !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'avoue que les avis négatifs m'ont découragée..
Répondre
S
Je comprends
B
Pas tentée pour le moment, j'en reste à mon bon souvenir de "L'affaire Harry Québert" et il y a aussi, si je voulais lire à nouveau l'auteur, son "Livre des Baltimore", qui a l'air de recueillir souvent des avis positifs.
Répondre
S
Ah oui Le livre des Baltimore, très bien également
K
J'ai bien aimé cette lecture. J'ai trouvé l'intrigue plus complexe que l'affaire Harry Q. et j'ai apprécié de passer un moment avec les habitants de cette ville. Seul bémol, je l'ai lu avant le démarrage du challenge de Brize....haha
Répondre
S
Il te falloir en lire d'autres pour le challenge mais je ne suis pas inquiète pour toi ;-)
G
Dévoré en deux soirées. L'intrigue est bien ficelée, les personnages intéressants. Pas exceptionnel (j'avais préféré son premier) mais un bon roman d'été, ne boudons pas notre plaisir!
Répondre
S
Deux soirées ? ben dis donc tu lis vite. A bientôt ;-)
G
J'ait toujours son premier dans ma PAL !<br /> Pour celui-ci, je crois que c'est la première chronique positive que je lis !
Répondre
S
Il faut dire que tu as une sacrée PAL ...!!!! Ce n'est pas mon préféré mais je l'ai dévoré quand même

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture