28 mars 2018 3 28 /03 /mars /2018 17:28

...

 

Quatrième de couverture :
Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d'amour, 
il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché 
des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi. 

Tentant d'ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s'inscrit sur «Be my boy», célèbre site de rencontres. Si l'offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise... Heureusement, il reste les amies et le bon vin. 

À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d'elle. Mais rien ne 
sert de courir... il suffit juste d'être au bon endroit, au bon moment.

Mon avis : 
Stéphanie est une blogueuse que je suis depuis mes débuts dans la blogosphère. Et voilà qu'elle écrit un roman, qu'il est édité une première fois puis ensuite chez France Loisirs et maintenant dans sa version poche. Je ne suis donc pas dans les premières blogueuses à le découvrir loin de là.
J'étais titillée entre mon envie de le lire et l'appréhension de ne pas aimer car je crois que je ne fais pas vraiment partie du public ciblé.

Tout au long de ce livre il m'a été très difficile de dissocier Ivana de Stéphanie. Je ne pouvais m'empêcher de voir Stéphanie car ces deux jeunes femmes ont de très nombreux points communs presque trop pour que j'aie l'impression de lire un  roman.

Elle est sympa Ivana et Stéphanie écrit bien c'est indéniable. 

Ce roman est léger de prime abord, le ton est enlevé et pourtant c'est toute la vie d'une jeune femme qui est remise en cause suite à une rupture amoureuse.

J'ai été gênée par le fait qu'Ivana couche avec un homme seulement quelques jours après avoir été quittée. Je sais je suis ringarde.... mais je pense qu'aurais plutôt eu envie de me morfondre et de pleurer plutôt que d'aller boire un coup et de coucher avec un autre.
Il est sûr qu'avec une vingtaine d'années d'écart avec Ivana je ne suis pas forcément sur la même longueur d'ondes, ni pour les sex friends ni pour la façon de voir la vie en général.

C'était pour moi une lecture détente, différente de ce que je lis d'habitude, ce roman m'a même accompagnée durant une nuit d'insomnie. Il est de très bonne compagnie d'ailleurs.

L'épilogue laisse augurer une suite qui devrait être bien sympa. Je voudrais bien savoir comment va évoluer la vie d'Ivana, si elle va être heureuse et ce qui va lui arriver.

Plus que quelques mois à attendre d'après ce que je sais.

 

Merci à Stéphanie Pélerin et aux éditions Diva romance

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Oui la suite arrive bientôt !! ;) Ton billet est intéressant car tu décris bien tes sentiments de lecture.
Répondre
S
Merci !
S
Merci pour ton retour ;)<br /> <br /> Je comprends qu'on puisse davantage se projeter dans une rupture douloureuse. J'aime beaucoup lire les réactions à ce sujet car je m'aperçois que les femmes doivent encore, sous peine d'être mal jugées, se morfondre et non coucher.<br /> Alors qu'on conseille aux hommes de s'amuser après une rupture :)<br /> <br /> Il n'y a pas de bonne méthode pour faire son "deuil" d'une histoire. Chacun devrait juste pouvoir faire comme il l'entend sans avoir à essuyer le jugement d'autrui.<br /> <br /> Et la suite arrive le 9 mai.<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
S
et merci à toi pour l'envoi<br /> <br /> Je ne savais pas qu'on conseillait ça aux hommes mais bien sûr cela m'aurait moins interrogée puisque je ne suis pas un homme, si si c'est vrai !<br /> <br /> Tout à fait d'accord à propos du jugement d'autrui<br /> Le 9 mai c'est tout bientôt !!!!! j'espère que la vie sera maintenant plus douce pour Ivana ;-)<br /> Biz<br /> <br />
C
Quoi ! Tu ne comprends pas qu'elle ait craqué avec ce dragueur de prof d'EPS
Répondre
S
;-)
C
dans les Alpes
S
2ème test en me déconnectant de mon blog
S
Mais où sont les montagnes ?
S
larguer....

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture