7 avril 2018 6 07 /04 /avril /2018 16:39

...

 

Quatrième de couverture :
Quand Mia, surnommée affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n'a plus que neuf jours à vivre. 
Tous ses proches sont présents à ses côtés pour la soutenir. 
Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant, Davey et Grace, son frère et sa soeur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille, Juliet, sa fille de 12 ans qu'elle élève seule, et enfin Marjorie, sa meilleure amie et confidente. Au fur et à mesure que les jours passent et que l'espoir de la sauver s'amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s'interroger sur leur vie et la manière dont ils vont continuer sans celle qui leur apporte tant. 

Car, si Rabbit a elle-même perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage. 

Anna McPartlin nous fait partager ces neuf journées si spéciales dans la vie de Rabbit et de ses proches. Mélancolique et drolatique à la fois, Les Derniers Jours de Rabbit Hayes nous entraîne dans un voyage émotionnel intense. À travers une galerie de personnages touchants, ce récit sur le deuil déborde d'un optimisme rare et nous rappelle que, quelles que soient les circonstances, il y a toujours de la lumière au bout du tunnel.

Mon avis : 
La fin de vie, vaste sujet, douloureux aussi surtout quand il s'agit de la maman d'une jeune fille de douze ans.
Mia, alias Rabbit, malade, est bien entourée par sa famille, l'auteur a écrit un texte parfois drôle, parfois touchant et aussi émouvant bien sûr.

Pendant les neuf jours que va durer le séjour de Rabbit en soins palliatifs, le lecteur va découvrir la façon d'appréhender la mort pour Rabbit, pour chacun des membres de sa famille et pour sa meilleure amie.

Rabbit, elle, se souvient de Johnny son grand amour de toujours.

L'auteur alterne chaque personnage tour à tour.

J'ai beaucoup aimé tout ce qui concernait les neuf derniers jours de Rabbit avec l'évolution des personnes de sa famille, en revanche j'ai trouvé ses souvenirs parfois un peu longs.

Chaque membre de la famille a déjà vécu la maladie de Rabbit depuis le début et cette rechute fatale va secouer tout le monde inévitablement.

Alors, en lisant ce livre on pense forcément à des gens que l'on connait, à des familles touchées par le cancer.

Un roman qui est tristement d'actualité pour de nombreuses familles.

 

Livre emprunté à la

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Je viens d'en lire un d'elle, plus léger, qui ne m'a pas convaincue mais le thème de celui-ci m'enchante encore moins....
Répondre
S
de mon côté je n'ai pas forcément envie d'en relire un
G
Pas envie de lire ça en ce moment, j'attendrai le retour du soleil
Répondre
S
ah oui il y a des passages tristes mais pas seulement, tu as raison d'attendre

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture