11 février 2018 7 11 /02 /février /2018 10:41

...

 

Pour la 4ème année des écrivains s'engagent pour les restaurants du cœur en écrivant chacun une nouvelle. Cette fois-ci le thème de 13 à table est "Célébrer l'amitié.

C'est également la 4ème année que j'achète ce recueil et pour ce nouveau cru je l'ai aussi offert à mes filles.

Comme à chaque fois je n'ai pas aimé toutes les nouvelles mais certaines d'entre elles sont vraiment très touchantes.

Les sujets abordés autour de l'amitié parlent de trahison, de haine, de complicité, de génération, de couple, d'enfance...

J'ai beaucoup aimé celle de Karine Giebel car elle écrit dans un tout autre registre que celui qui est le sien dans ses romans. C'est mon coup de cœur.

J'ai aimé retrouver les personnages d'un roman d'Agnès Marin-Lugand.

J'aurais aimé que Christian Jacq quitte un peu l'Egypte....

Comme dans leurs romans (que je n'ai pas lus) Eric Giacometti et Jacques Ravenne ont écrit à quatre mains une histoire sur deux écrivains comme eux à propos d'un best-seller.

La chute de Françoise Bourdin est inattendue.

Michel Bussi est fidèle à lui-même en nous menant en bateau.

Maxime Chattam écrit une nouvelle assez touchante et surprenante.

Seules deux nouvelles ne m'ont pas du tout plu.

Globalement ce 13 à table de 2018 est une réussite.

Livre issu de ma

 

Catégorie objet

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je crois que la nouvelle de Giebel séduit bcp de lecteurs. Je pleure de + en + rarement en lisant, mais là, à la fin..........
Répondre
A
Je suis en train de le lire, j'ai beaucoup aimé celle de Michel Bussi et Maxime Chattam. Je n'ai pas encore terminé donc je ne sais pas encore celle que je préfère, mais je trouve vraiment ces nouvelles sympathiques.
Répondre
S
il y a de tout c'est ça aussi qui est sympa
G
Oh, merci pour le rappel, il faut que je l'achète
Répondre
S
il y en a encore plein !

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture