28 janvier 2018 7 28 /01 /janvier /2018 11:20

...

 

Quatrième de couverture :
Je suis romancier.

J'invente des histoires. Des intrigues.

Des personnages. Et, j'espère, une langue.

Pour dire et questionner le monde, l'humain.

Il m'est arrivé une mésaventure, devenue une tuile pour le romancier qui partage ma vie : je me suis trouvé un soir parisien de novembre au mauvais endroit au mauvais moment; donc lui aussi.

Erwan Larher écrit à la main, ce qui lui laisse peu de temps pour faire autre chose de sa vie.

 

Bonjour Erwan, 

Je peux vous appeler Erwan ? J'ai maintenant l'impression qu'on se connaît ou plus exactement que je vous connais.

Merci pour votre livre et aussi pour votre dédicace, ce livre est un cadeau et celle qui me l'a offert vous a donc rencontré à Capbreton en décembre dernier.

Depuis quelques mois la couverture de votre roman me faisait de l'œil mais le sujet... me faisait peur et pourtant, petit à petit, au fil des avis glanés ici ou là j'ai eu envie de découvrir votre travail, de lire ce livre que nous aurions tous aimé que vous n'écriviez pas. Mais ces évènements ont bien eu lieu et 2015 reste dans toutes les mémoires.

Je ne suis pas une littéraire et mes mots ne sont pas à la hauteur des vôtres c'est certain.

J'ai été touchée par la présence des chapitres avec les mots de vos proches, de vos amis, de votre famille, leurs mots qui disent l'attente, l'inquiétude, la peur, l'incertitude. 

Je me suis surprise au fil des pages à ne plus faire attention à ce "tu" que vous avez choisi pour parler alors qu'il me dérangeait un peu dans les premiers chapitres. J'ai rapidement été prise dans les filets de vos mots qui m'ont fait apprécier ce choix.

J'ai souri aussi, parfois, et cela je ne m'y attendais pas du tout. J'ai frémi aussi et cela je m'y attendais bien sûr, au moment des HURLEMENTS dans le Bataclan par exemple.

Bravo pour votre livre, bravo pour votre humour, j'ai passé une semaine avec vous et ce fût un grand plaisir.

Je vais conseiller votre livre autour de moi, à lire pour ne pas oublier et d'ailleurs je vais le prêter dès demain car trois de mes jeunes collègues sont intéréssées, c'est un bon début.

J'avoue que je ne vous avais jamais lu, il va falloir que je remédie à cela.

Je vous quitte en vous remerciant pour votre roman et en vous disant mon admiration pour la façon dont vous avez écrit et réussi votre "objet littéraire".

Bien amicalement

Sandrine

 

Livre offert par Saxaoul  (son avis ici ) avec une dédicace sympathique de l'auteur

Catégorie objet

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Joli billet, Sandrine !<br /> Je lirai certainement ce roman.
Répondre
S
Merci ! j'espère que tu l'aimeras aussi
G
Rien lu de l'auteur, mais comment ne pas craquer après un tel post
Répondre
S
Merci !!!!! je suis contente que cela te fasse craquer
M
Quel beau post qui me fait frissonner comme j'ai pu le faire parfois à la lecture de ce livre ...
Répondre
S
Oh comme c'est gentil ! je suis rarement contente de mes billets mais je suis contente de cette idée de faire comme si je parlais à l'auteur
K
Ah oui il est temps de lire ses romans maintenant ! Car c'est un romancier, un vrai !
Répondre
S
certains sont disponibles à la bibliothèques
P
Ravie que tu aies aimé ce beau livre coup de cœur pour moi !
Répondre
S
et pourtant le sujet n'est pas facile, il s'en est sorti avec brio

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture