15 octobre 2017 7 15 /10 /octobre /2017 07:09

...

 

Quatrième de couverture :
L'homme est un lion pour l'homme. Et les lions ne s'embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous... 

C'est ce que Romane appelle : la « burnerie ». 

Trentenaire passionnée et engagée, Romane accompagne ces félins mal embouchés vers davantage d'humanité. Elle a créé une société qui leur propose un programme unique en son genre, relooking intégral de posture et de mentalité. 

Parmi ses nouveaux participants figurent de beaux spécimens. 
Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d'affaires, PDG d'un grand groupe de cosmétiques, charismatique en diable, mais horripilant archétype de burnerie ! 

Saura-t-elle le faire évoluer pour qu'il exprime autrement sa puissance intérieure, avec plus de justesse et de respect pour autrui ?

Une évidence : elle va avoir du fil à retordre.

Mon avis : 
Ce livre est dans la même veine que le premier titre de l'auteur : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une (que j'avais beaucoup aimé).

Cette histoire est à mi-chemin entre le roman et le livre de développement personnel, en fait c'est un roman de développement personnel, oui c'est ça.

J'ai aimé ce livre mais moins que le premier de cet auteur car depuis j'ai lu d'autres romans dans le même style, ce genre de roman n'est donc plus une découverte pour moi. J'ai quand même passé un bon moment et pourtant l'histoire est un peu cousue de fil blanc.

Les personnages sont variés et vont tous évoluer au fil du roman.
Certains passage sont émouvants et d'autres prêtent à sourire, un bon cocktail. 

Une happy end pour couronner le tout et l'auteur signe ici un bon livre.
Je serai partante pour lire son prochain roman.


 

Livre du groupe de lecture
avec mes copines

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
le premier m'avait déjà interpelée mais je ne l'ai pas encore lu<br /> celui ci est dans ma liseuse, en attente :)
Répondre
S
Il me semble que tu es à fond dans la liseuse en ce moment ;-)

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture