8 août 2017 2 08 /08 /août /2017 19:22

...

 

Quatrième de couverture :
Je m'appelle Esther et j'ai 10 ans. J'ai raconté 52 histoires vraies extrêmement intéressantes sur moi 
(ma famille, mes amis, ma vie etc.) à Riad Sattouf et il en a fait ce livre très réaliste avec des gros mots (merde-con-putain) parce qu'on parle comme ça nous les jeunes.

 

Mon avis : 
Elle m'a bien fait rire cette "petite" Esther, avec ses bons mots, ses réflexions.

Sur chaque page on retrouve une petite histoire qu'Esther a raconté à l'auteur. Il y est question de sa famille, de ses amis, de l'école, des vacances...

J'ai souvent souri et même ri, Esther est très naturelle et c'est une bonne alliance entre le texte et le dessin de Riad Sattouf.

Je suis très contente de cette découverte !

 

BD empruntée à la

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Elle est géniale cette petite Esther ! ♥<br /> Et R.S. est très doué pour transcrire les sentiments et comportements des enfants (cf. sa série 'L'Arabe du futur').<br /> Je crains en revanche que ça fasse trop augmenter l'attribution de ce prénom ! :-)
Répondre
S
Joli prénom ;-)<br /> Il va falloir que je fasse une 2ème tentative pour cet arabe du futur
S
Ah oui, il me tente bien celui-là (mais avant, il faudrait que le lise 3ème tome de l'Arabe du futur, que j'ai dans ma PAL
Répondre
S
et il faudrait que je refasse une tentative avec L'arabe du futur....
M
repéré mais pas encore lu merci
Répondre
S
Je ne pensais pas l'aimer autant

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture