18 janvier 2017 3 18 /01 /janvier /2017 19:07

...

 

Quatrième de couverture :
Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu'elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l'entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.

C'est ce qui va arriver à Jonathan. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d'expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie...

 

Mon avis : 
J'ai acheté ce livre car je gardais un bon souvenir d'un autre des romans de cet auteur : Les dieux voyagent toujours incognito (ici) .

Jonathan est un peu perdu suite à une déclaration qui lui a été faite par une bohémienne, il part chez sa tante qui va l'aider à réfléchir. Tout ce passage m'a fait l'effet "donneur de leçons" et je n'ai pas trop accroché.

En revanche j'ai aimé la façon dont Jonathan change de comportement peu à peu, comment il remet sa vie en question, comment il chemine.

Il devient de plus en plus sympathique au fil de l'histoire.

Un bon moment de lecture malgré le léger bémol du début.

Livre issu de ma


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je lis tout Gounelle...
Répondre
S
Petit à petit je vais y arriver aussi
S
Pas certaine que ce genre de roman me plaise....
Répondre
S
Il te faudrait essayer pour le savoir ;-)
U
Un auteur dont je ne connais pas du tout l'univers. Il faudrait que je lise ou relise ta critique mise en lien pour voir si je me décide ou non
Répondre
S
Je te conseillerais plutôt le titre que j'ai mis en lien
E
J'attendais ton avis car on me l'a offert, malgré ton bémol tu as passé un bon moment c'est l'essentiel !
Répondre
S
Facile à lire en tous cas et pas désagréable du tout
M
J'ai tous les Gounelle dans ma PAL mais j'ai du mal me lancer !
Répondre
S
C'est pourtant facile à lire

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture