19 septembre 2015 6 19 /09 /septembre /2015 09:08
D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan

...

Mon avis : 
Qu'il est difficile de venir dire sa déception alors que, déjà, de nombreux avis sont plus que positifs.

Panne d'écriture pour Delphine de Vigan et le hasard lui fait rencontrer L. dont elle va devenir très proche, tellement proche que cette L. va avoir une emprise très importante sur l'auteur de ce livre.

Roman, fiction ?  en tous cas une grosse déception pour moi.
Je n'ai pas aimé que tout tourne autour de l'auteur, tout le temps, moi moi moi... je je je..... les deux tiers du livre m'ont paru bien long.

J'avoue que la dernière partie m'a plus intéressée et qu'il a fallu que je le finisse d'une traite pour en connaître l'issue.... et re-déception, du déjà vu, déjà lu, des idées prises dans des livres ou des films, rien de bien original.

Je reconnais que je ne suis pas tendre dans mon avis, mais je n'aime pas ce nombrilisme d'auteur. 

Et contrairement à ce qui est dit de nombreuses fois dans ce livre, je préfère quand Delphine de Vigan écrit de la fiction, de la vraie de vraie, vivement la prochaine ! parce que malgré tout j'aime son écriture.

 

Livre issu de ma 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je suis sur le point de le finir (plus que deux chapitres) et je dois dire que j'adore. J'ai justement aimé qu'elle parle d'elle pour nous montrer les travers de ce type de littérature du vécu, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de second degré dans ce sujet et j'ai vraiment beaucoup aimé toutes ses réflexions sur l'écriture. Et puis la relation entre les deux femmes m'a assez fascinée. Bref pour moi c'est un coup de coeur ;-)
Répondre
S
Un avis totalement opposé au mien, c'est marrant ;-)
K
Je suis beaucoup moins emballée par ce roman que par le précédent. La lecture pour celui ci fut plus laborieuse mais au final je le trouve bien ficelé. Certaines petites phrases ont fait echo en moi mais je trouve que c'est trop délayé pour moi dans les 200 premières pages. Dommage tout ce que j'ai lu de cet auteur m'a plu auparavant.
Répondre
S
Tu es quand même un peu mois déçue que moi
G
Fort possible que mon avis finisse par ressembler au tien . Je viens de finir le 1er tiers et pour l'instant, je ne rentre pas dedans, je trouve que tout est très répétitif .
Répondre
S
Tout à fait d'accord !
B
Comme je sais que tu ne spoiles jamais, je n'ai pas zappé ton billet (ce que je fais en ce moment pour tous ceux concernant ce roman, de peur d'en apprendre trop). Moi aussi, j'avais bien eu envie de l'acheter, mais j'ai résisté et j'attends mon tour (réservé à la bibli). Je me demande si, comme toi, je ne vais pas lui trouver un goût de déjà vu-déjà lu ...
Répondre
S
C'est vrai que je déteste qu'on spoile donc j'évite de le faire, merci de l'avoir remarqué ! Je zappais aussi tous les billets, je fermais même les yeux de peur de lire qque chose sans le vouloir ;-) <br /> Tu seras peut-être agréablement surprise, je te le souhaite
V
carrément déçue? zut! J'ai peur de l'être aussi. Je le lirai, mais quand?
Répondre
S
Les déçus ont l'air plutôt rare

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture