29 mai 2015 5 29 /05 /mai /2015 14:00
Oona & Salinger de Frédéric Beigbeder (livre audio)

...

Quatrième de couverture : 
« Il arrive un moment, dans certains pays, à certaines époques, où les hommes semblent attendre un événement important et tragique qui permettrait de résoudre tous les problèmes. Ces périodes sont généralement nommées : avantguerre. Elles sont assez mal choisies pour tomber amoureux. En 1940, à New York, un écrivain débutant nommé Jerry Salinger, vingt et un ans, rencontre Oona O’Neill, quinze ans, la fille du plus grand dramaturge américain. Leur idylle ne commencera vraiment que l’été suivant... quelques mois avant Pearl Harbor. Début 1942, Salinger est appelé pour combattre en Europe et Oona part tenter sa chance à Hollywood. Ils ne se marièrent jamais et n’eurent aucun enfant. » F.B.

 

Mon avis : 
Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre et pourtant que je dois reconnaître qu'il m'a fait découvrir des personnages que je ne connaissais que très peu ou pas du tout (Oona par exemple). C'est un bon point pour ma culture personnelle.

En revanche tout n'est pas réel et c'est frustrant de ne pouvoir démêler le vrai-faux du faux-vrai.

Les passages où l'auteur parle de lui-même n'apportent rien.

Le lecteur, eh bien.... il est bon mais je n'aime pas trop son timbre de voix. De plus pour moi Edouard Baer est toujours Otis dans Asterix Mission Cléopâtre !

En bref, des passages que j'ai plutôt aimés et d'autres beaucoup moins.

Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda (livre audio)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
comme toi j'ai aimé découvrir Salinger, Oona et aussi Chaplin mais le reste ne m'a pas du tout emballée :-( je ne pense pas relire cet auteur...
Répondre
S
moi non plus ;-)
L
Je ne suis pas sûre que ce roman gagne à la transposition audio !
Répondre
S
Aucune idée ;-)
S
Mon ressenti est proche du tien.
Répondre
S
Heureusement il n'était pas très, très long
E
Aïe ! C'est un roman très spécial en même temps. Je crois qu'on aime ou qu'on n'aime pas du tout. Et puis Beigbeder + Baer, c'est quand même un duo très spécial !
Répondre
S
Je ne connaissais pas l'auteur, juste par ouïe dire
A
même sentiment<br /> l'auteur parle trop de lui... et ses considérations m'ont souvent exaspérée et/ou ennuyée
Répondre
S
En livre audio mon esprit s'échappe quand cela m'ennuie et je récupère le fil ensuite... ou pas !

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture