27 février 2015 5 27 /02 /février /2015 16:56
Sans faille de Valentin Musso

..

Quatrième de couverture : 

Connaît-on vraiment ses amis ? Romuald, Théo, Dorothée, David et Juliette se retrouvent pour une randonnée dans les Pyrénées. C'est Romuald, à qui tout réussit, qui les a invités dans son luxueux chalet. Mais la montagne lui est-elle aussi familière qu'il le prétend ? L'expédition tourne au cauchemar. Le groupe s'égare, les secrets et les rivalités surgissent. Jusqu'au drame...

 

Mon avis : 
De cet auteur j'avais déjà découvert Le murmure de l'ogre en livre audio.
"Sans faille" est vraiment très différent tant par l'histoire que par l'époque à laquelle il se déroule.
C'est un thriller mais sans descriptions sanguinolentes, sans poursuites mouvementées, tout est dans l'ambiance et dans l'aspect psychologique des personnages.
Une randonnée entre "amis" qui ne se passe pas comme cela était prévu. Romuald a tout organisé
 et a invité d'anciens copains de lycée. On découvre petit à petit ce qui s'est passé entre eux à l'époque de leur adolescence et le pourquoi de cette randonnée.
Angoisse et danger sont au rendez-vous. Cela fait souvent froid dans le dos.
C'est assez prenant, cela se lit vraiment bien, et j'ai très souvent pensé à
Saxaoul et sa randonnée de l'été dernier dans les Pyrénées.

 

Merci à Babelio et aux Editions Points.

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Sûrement un jour, j'ai lu de lui Les cendres froides et j'ai beaucoup aimé.
Répondre
S
Alors merci pour cette idée de titre, je ne le connais pas
C
Ah si tu veux, oui, bonne idée bien sympa. <br /> Tu veux que je te fasse un carton ? enfin ça serait pas un carton vu que je serai en train, mais un sac, c'est possible ! :-)
Répondre
S
C'est gentil mais j'ai des réserves et la bibli qui n'est pas loin
A
Un roman que j'avais bien aimé.
Répondre
S
Bien prenant, je ne l'ai pas vu sur les blogs
C
Ton billet donne envie - de lire ce livre, pas de faire une rando comme celle qu'a vécue Saxaoul (je viens d'aller lire son billet flippant !).
Répondre
S
Plutôt le 14 ....
S
Je te l'apporte le 15 ?
U
Intrigant je trouve. Voilà qui va donner du baume au coeur à celles et ceux qui prévoient d'aller faire une petite rando en raquettes dans la montagne avec amis et famille :-) Ambiance, ambiance.<br /> En tout cas il me tente vraiment et du coup je viens de le réserver à la médiathèque. Il sera disponible le 18 mars.
Répondre
S
J'espère que tu vas aimer ! et frissonner ....

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture