12 février 2015 4 12 /02 /février /2015 05:00
Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé (BD)

...

Quatrième de couverture :
C'est l'histoire d'une rencontre. La rencontre d'un père et de sa petite fille pas comme les autres. Pour Fabien, l'annonce de la trisomie de Julia, c'est le monde qui s'écroule. Comment faire face au handicap de son enfant ? Comment apprendre à l'aimer ? Entre colère, doute, moments de tristesse et bonheurs inattendus, l'auteur raconte le difficile chemin d'acceptation qui le mènera vers sa fille. Une histoire d'amour, à la fois touchante et drôle, tendre et sincère, sur le thème universel de la différence.

Mon avis : 

Quelle belle BD !!!!!!!!!!!

C'est sa propre histoire que nous raconte ici Fabien Toulmé suite à la naissance de sa fille qui est trisomique 21.

Son regard sur le handicap est très dur, c'est un sujet qu'il connait peu et il voit sa fille comme un boulet, il fait un blocage et ne peut la prendre dans ses bras durant de longs, de très longs mois.

J'ai été plusieurs fois émue aux larmes durant cette lecture, l'auteur est touchant, sincère et totalement démuni face au handicap de la petite Julia.

Mais cette histoire n'est pas uniquement triste, l'espoir est au bout du chemin et j'ai aussi souri durant ma lecture.

 

Merci à Babelio et aux Editions Delcourt.

 Lecture commune avec
           Enna 

     

 


Pronom personnel sujet


                 Musique
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
comme il me tarde qu'elle soit à la biblio!!
Répondre
S
Tu ne me surprends pas trop !
A
Une BD qui m'attire de plus en plus.
Répondre
S
Je pense que tu peux craquer ;-)
E
C'est une BD que j'ai repéré il y a quelques semaines et qui me fait de plus en plus envie.
Répondre
S
Pas étonnant avec tous les avis positifs qui fleurissent
S
Décidément, les avis sont unanimes sur cette BD.
Répondre
S
Parce qu'elle le vaut bien !
C
J'ai hâte de trouver cet album à la bibli. J'avais hésité, lors de l'opération MC Bbl, j'ai finalement choisi le Tardi (témoignage : le retour de son père du stalag).
Répondre
S
J'espère que celle que tu as chois est aussi bien que celle-ci, et vivement que ta bibli l'achète

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture