3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 17:05

                                       

Quatrième de couverture : (censurée par mes soins)
Pâques 1974. Sur l'île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de trace. La table est soigneusement dressée pour le repas de fête, mais tout le monde s'est volatilisé. Seule la petite Ebba, âgée d'un an, erre, en pleurs, dans la maison abandonnée. L'énigme de cette disparition ne sera jamais résolue.

Trente ans plus tard, Ebba revient sur l'île et s'installe dans la maison familiale avec son mari. Accablés par le deuil et la culpabilité après le décès de leur fils, ils nourrissent l'espoir de pouvoir y reconstruire leur vie, loin du lieu du drame. Mais à peine se sont-ils installés (...) C'est le début d'une série d'événements troublants qui semblent vouloir leur rappeler qu'on n'enterre pas le passé.

De son côté, Erica s'était depuis longtemps intéressée à l'affaire de la mystérieuse disparition sur l'île. Apprenant le retour de la seule survivante, elle se replonge aussitôt dans le dossier. Elle n'imaginait pas que l'affaire était si complexe. (...) Elle n'imaginait pas que les secrets familiaux allaient mettre en péril l'une des personnes les plus importantes de sa vie.

 

Mon avis : 
J'aime découvrir la nouvelle histoire de cette série à chaque parution.
C'est surtout pour retrouver les personnages principaux, savoir ce qu'ils deviennent car au niveau de la construction du livre c'est toujours un peu pareil : Une histoire ancienne qui a un lien avec une histoire actuelle.

 

Les romans de Camilla Läckberg se lisent très facilement, les chapitres sont courts et cela donne du rythme à l'histoire. A chaque fois je suis prise par l'enquête et je prends plaisir à en découvrir la résolution.

Comme d'habitude Erica se mêle de l'enquête sur laquelle travaille son mari, elle se met parfois dans des mauvais pas mais elle met aussi Patrik en rogne (cela ne dure pas).

J'avais deviné certaines choses mais quelques surprises à la fin ont mis un peu de piment dans cette enquête qui aurait mérité un peu plus de suspense.

Comme d'habitude j'aurai envie de lire le suivant quand il paraîtra en espérant qu'il détrône mon préféré qui reste L'enfant allemand.

L'avis de A propos de livres.

 

            Livre prêté
            par Camille, 
        la fille d'une amie

                Merci !       

          

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai du rattrapage à faire surtout que j'ai oublié le tome 3 et le 4.<br /> J'attaque le 3 bientôt.<br /> Le Papou
Répondre
S
Bonne lecture Le Papou
K
Je le note . Je le lirai. J'aime bien cette série.
Répondre
S
Alors bonne lecture !
A
Tu me donnes envie de retenter de lire l'auteure.
Répondre
S
C'est de la lecture facile mais agréable, j'aime bien de temps en temps
S
Toujours pas lu de roman de cet auteur pourtant, il y en a un qui m'attend sur ma PAL.<br /> Bientôt peut-être.
Répondre
S
Je te conseille de commencer par le premier car au fil des livres on suit la vie de famille d'Erika et Patrik
C
Je suis une &quot;fan&quot; de Camilla Lackberg.Ses histoires sont bien ficelées,son style agréable,ses personnages assez proches de nous.Une occasion de connaître aussi la société suédoise.Vivement le prochain roman!
Répondre
S
Je me demande combien de titres elle va encore écrire ;-)

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture