13 juillet 2014 7 13 /07 /juillet /2014 22:53

                                              

Quatrième de couverture : (censurée par mes soins)
Prof d’histoire-géo mariée à un politicien narcissique, Mariette est au bout du rouleau. (..)
Millie, jeune secrétaire intérimaire, vit dans une solitude monacale. Mais un soir, son immeuble brûle. (..)
Déserteur de l’armée, Monsieur Mike a fait de la rue son foyer. Installé tranquillement sous un porche (...) 
Au moment où Mariette, Millie et Mike heurtent le mur de leur existence, un homme providentiel surgit et leur tend la main – Jean, qui accueille dans son Atelier les âmes cassées, et dont on dit qu’il fait des miracles. 

Mais peut-on vraiment se reconstruire sans affronter ses fantômes ? Avancer en se mentant et en mentant aux autres ? Ensemble, les locataires de l’Atelier vont devoir accepter leur part d’ombre, tandis que le mystérieux Jean tire les ficelles d’un jeu de plus en plus dangereux.

Mon avis : 
Millie, Mariette et Mr Mike, trois blessés de la vie, ils portent en eux une culpabilité. Chacun va vivre un évènement fort qui va le faire basculer.

Jean et son atelier des miracles vont être là pour eux. Jean va les aider à redresser la tête, à se retrouver, à exister.

J'ai dévoré ce livre en quelques heures, j'en ai aimé les personnages principaux.

Rapidement on se doute que ce Jean cache des choses, est-il aussi bon qu'il en donne l'apparence ? Est-il vraiment animé de bonnes intentions ? 

C'est ce qui m'a plu, tout n'est pas lisse et empli de bons sentiments. Il y a des grincements de dents, des coups de becs.
Mais aussi des très belles choses, de belles rencontres, de l'entraide, de l'amitié.

Voici un livre que je n'hésiterai pas à conseiller ! 

 

Les avis de Stephie, Jules, A propos de livres.

 

       Livre issu de ma 

         

      


       Catégorie bâtiment

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'ai passé un excellent moment avec ce roman !
Répondre
S
Cela fait du bien de temps en temps
S
Il avait été bien accueilli, il y a quelques temps sur la blog, et je craignais quelque chose du style "ensemble c'est tout" avec bons sentiments et happy end...mais visiblement c'est un préjugé, donc je me dis peut-être que je le lirai en poche.
Répondre
S
C'est du genre "facile à lire", tu trouveras peut-être cela un peu léger mais moi j'aime bien
M
Et moi de le noter (mais je crois que c'est déjà fait )
Répondre
S
J'espère que tu aimeras
L
Un livre qui se lit bien pas inintéressant et plutôt réussi dans son genre mais quand même ces romans archi-positifs j'ai un peu de mal ......
Répondre
S
J'aime bien une fois de temps en temps
S
Je n'ai pas du tout aimé ce livre et je me sens bien seule. Pas de miracle pour moi :) !
Répondre
S
ah dommage !

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture